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Cheval de troie ??? [urgent]

 
31/10/2011 19:16 #11
Essais de faire un examen minutieux (tu as fais un examen rapide) en mode sans echec, et ensuite la même chose avec ton antivirus.

Il existe aussi des sites de scan en ligne qui permettent de faire une analyse minutieuse de ton disque dur, Symantec ou autre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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anonyme
31/10/2011 22:40 #12
Bonsoir,
Il vient de se passer deux événements :
1. pour l’accès au site internet de mon épouse il a été demandé la mise à jour du mot de passe, ce qu’elle n’a pas fait car cela n’a jamais été demandé auparavant, et lorsque nous avons refusé, le masque d’entrée des données (Nom et mot de passe) s'est mis à a osciller rapidement (au moins 1 cm) de droite et de gauche plusieurs fois, comme un rappel à l’ordre !!! Jamais vu cela !
2. il a également été demandé de recréer un compte de messagerie sur internet pour Thunderbird alors qu’il y en a deux. Suite au refus, Thunderbird ne s’ouvre plus !!! J’ai redémarrer l’ordi et tout fonctionne à nouveau!!!
Pour info, nous avons updaté Mozilla et Thunderbird (version 3.6 vers 7.0.1) il y a deux jours au tout début des soucis.
Est-ce lié à cela où est ce aussi le Backdoor qui fait des siennes ? Qu’en penses-tu ?

Cordialement

Harfang
HA
anonyme
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01/11/2011 09:12 #13
Je pense que tu as une belle saloperie sur ton système et qu'il va falloir faire une analyse en mode sans échecs, en général le mode sans échec évite qu'elle ne se charge dans les processus Windows.

Tu as fais un scan antispyware et antivirus en mode sans échecs?

Pour bien vider tes fichiers temp, tu ouvres le poste de travail, tu vas dans Outils => options des dossiers => Affichage et tu :

Coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoches"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis appliquer et OK. Ensuite va dans les dossiers Temp pour effacerc e qu'il y a dedans.

ensuite vides les fichiers temporaires de tes navigateurs et fais un scan minutieux avec ton antimalware et antivirus.

Et si cela ne résolve pas ton problème, tu peux essayer un scan en ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Personnellement je fais toujours une première analyse avec Gmer

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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23/12/2011 20:14 #14
La première des choses est d'essayer de savoir comment tu l'a chopé ton cheval,et si tu le sais de mettre dans ta demande les sites que tu soupconne,ou dont tu est sur(e). Ca peut servir,non?

diogene
DI
anonyme
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