j'ai tenté d'installer un win XP pro mais le cd d'installation comportait des erreurs et certains fichiers étaient introuvable, j'ai donc éteint directement mon ordinateur pour changer de CD. au redemmarage NTLDR Manque s'est affiché. Ctrl + alt + Supp pour redemarrer "F10 " "R" ne marche pas impossible d'aller dans le BIOS.
moi aussi j'ai eu NTLDR manque, pour moi c'était en anglais NTLDR is missing.
Je me suis fait prêter le CD XP home par un voisin et j'ai réparé les clusters du disque dur et ensuite j'ai fais une réinstallation par dessus comme cthierry l'explique dans la faq de thesiteoueb. Et depuis tout marche!
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
bonjour! a moi aussi j'ai hérité du NTLDR manque,apres tout les essais possibles decrit ici ,et qui pour la plupart ne font pas repartir XP,j'ai tout simplement enlevé la batterie du CMOS,et remise 15 a20 seconde apres a sa place et au redemarage,le bios s'affiche et vous pouvez selectioner le cd ou le 2eme dd si vous en avez 2,et au besoin,regardez si la batterie n'est pas hs en mesurant sa tension ou alors changez la systematiquement,apres 4 ou 5 ans,bien souvent le BIOS pédale dans la choucroute a cause d'elle
En général, NTLDR manque arrive quand le disque dur commence à avoir un problème de cluster ou quand le PC ou portable a été arrêté "brutalement" (coupure électrique le plus souvent).
cthierry a écrit : En général, NTLDR manque arrive quand le disque dur commence à avoir un problème de cluster ou quand le PC ou portable a été arrêté "brutalement" (coupure électrique le plus souvent).
cthierry a écrit : En général, NTLDR manque arrive quand le disque dur commence à avoir un problème de cluster ou quand le PC ou portable a été arrêté "brutalement" (coupure électrique le plus souvent).
malgré les explication, je n’arrive pas a redemarrer mon pc sa me met toujours NTLDR manque .
c'est grave docteur ?
moi j'ai eu pareil et j'ai refais une installation propre de xp sur un autre disque et depuis plus de problèmes. j'ai demandé a un informaticien de tester mon ancien disque et il m'a dit qu'il y avait énormément de clusters défectueux.