He bien je crois que pour ton XP 2400 cela va booster ton pc si cela marche car d'un site a l'autre il ne sont pas d'accord sur l emaximum que puisse supporter en AMD XP Athlon.
Voici les caractéristiques de ta carte et le lien pour tout voir en détail:
Ainsi, ASUSTeK propose la carte mère A7N266-C, intégrant le chipset nForce 415D de nVidia, conçue spécialement pour supporter l’intégralité des processeurs AMD au format SocketA, soit le Duron comme l’Athlon Thunderbird comme l’Athlon XP Palomino (maximum 2000+).
La A7N266-C supporte allégrement la mémoire DDRAM PC2100 (266 Mhz) et, grâce au nForce et son architecture 128-bit Twinbank DDR, optimise jusqu’à 4.2 Go/s de bande passante.
Plus en détails, l’A7N266-C propose un contrôleur ATA100, 5 ports PCI, 1 port AGP, 1 port ACR, 4 ports USB (dont 2 additionnels sur bracket externe), et 3 emplacements DIMM DDRAM 184 pins.
Elle intègre également, en option, un chipset audio AC97 Codec de 6 canaux.
Plus particulièrement, et grâce aux 6 canaux audio (256 voix ou 64 voix en 3D), le chipset audio certifié Dolby Digital permet de donner une nouvelle dimension à toutes les applications sonores, et plus particulièrement les séances DVD.
Il peut être relié à la sortie audio, mise à disposition en option, directement sur bracket externe, laquelle est une sortie digitale SPDIF pour une connectivité coaxiale et optique.Ceci permet de relier facilement un système audio externe, et de profiter du son surround 5.1 Dolby Digital (avec un ensemble Home Theater) et du son 3D.
-Qu’est-ce que Thorton :
Le thorton n'utilise que 256 ko de cache de second niveau alors que les Barton en utilise 512 Ko bien que les deux aient au départ les mêmes possibilité de cache. Selon hardware.fr , ces procs sont destinés aux cartes d'entrée de gamme.
Mais le plus simple est de faire un tour sur le site de ta carte:
Comme tu peux le voir pour eux c'est tout bon pour ton proc. Comme quoi.
Et pour ta barette cela va la mettre au même pas que les deux autres, mais moi je mettrai 2 de 256 sur le twinbank.
Voila si tout cela peut te servir.