bonjour à tous un PC qui marchait si bien sous windows XP et voila l idée m 'est venu d augmenter la taille de c: qui faisait que 17 go pour la porter à 19.5 go avec partition magic. auparavant j avais 2 partions et la d ne me servait pas Donc partition magic a fait son travail correctement et a augmenter la taille .j avais auparavant supprimé D Mais voila windows XP ne demarre plus avec un message tres long: windows n a pas pu demarrer en raison d une configuration materielle de votre ordi. Impossible de lire à partir du disque de demarrage selectionné:verifiez le chemin d acces du demarrage et du lecteur de disque......etc Comment rectifier mon erreur ,surtout que je ne vois pas l erreur.... j ai essyé ensuite de reinstaller windows avec mon disque d installation ,qui a commencé l install ,m a dit que j avais deja windows installé,et en continuant il me remet le meme message Ai- je detruit le MBR ou le boot.ini ? Si quelqu un y comprend quelque chose.. A+
bonjour c est bien vu.je suis sur support microsoft.com et je vois qu il y a plein de façons pour resoudre ça je vais étudier toutes ces solutions et je te tiens au courant asap merci A+
bonjour donc ça fonctionne maintenant apres avoir utilisé la console de recuperation en tapant bootcfg /defaut un message m a signalé que je n avais pas d installation selectionnée. puis en tapant bootcfg \add le syst a reconnu 1 installation existante puis m a demandé l installation à ajouter :on tape 1 Ensuite on redemarre l ordi et windows a redémarré correctement. Maintenant il faudrait que je modifie le boot.ini ,je l ai édité,et il ressemble a rien car je tape dans 2 partitions et il faudrait le modifier pour supprimer l entrée incorrzecte mais je ne sais pas faire cela Donc ça fonctionne avec un gros boot.ini et c est tout encore merci A+