Depuis quelques jours l’arnaque MSN ajouter une annonce sur LeBonCoin c’est invitée sur Facebook.
Tout comme pour MSN, un de vos contacts sur Fecebook dont le compte s’est fait pirater vous demande de mettre une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.
Le but de la manœuvre est d’une simplicité enfantine, mais fonctionne, car la plupart des internautes ne se servent que d’un seul login et mot de passe pour tous leurs comptes, MSN, Facebook… à savoir un compte Hotmail.
Le contact qui a demandé « gentiment » de mettre l’annonce reçoit donc la demande de validation de la part du site d’annonce leboncoin et bien sûr avec le mot de passe en clair. Ensuite il ne lui reste plus qu’à tester si le mot de passe et l’adresse mail de la personne qui c’est fait piéger fonctionnent pour le compte Facebook, MSN… Et ainsi de suite, il va tenter de piéger les autres contacts.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Donc, ne répondez jamais à ce type de demande, et surtout il faut toujours mettre un mot de passe unique pour chaque inscription, que cela soit sur MSN, Facebook ou d’autres sites internet, dont TSO !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Attention j'ai reçu le meme depuis un de mes contacts: je ve ke tu m'aiide a remplir le formulaire d'annonce d'un pote a mon pere mon pc beug sinon je l'aurai fait d'ac
Aline
Groupe :
Visiteur
Re: Arnaque Facebook MSN : ajouter une annonce sur LeBonCoin
bonjour moi g acepté pensant faire une bonne actin mais je n'est comunique aucun de mais mot de passe que dois je faire merci de ma repondre ca serait cool
jerome
Groupe :
Visiteur
Annonce
64.95 €
WD 1 TB Elements Portable External Hard Drive - USB 3.0, Black
jerome a écrit : non c'est la personne qui ma donne l adresse msn et le mot de passe donc je n'est rien transmi
Si ce n'est pas un de tes mots de passe, tu ne risque rien. en fait ils font la relation mot de passe et adresse mail pour tester. La plupart n'ont qu'un seul mot de passe pour tous leurs comptes ce qui fait plaisir aux pirates.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.