En effet peou à entièrement raison. Les outils de statistique dont le site dispose font que nous savons tout jusqu'à la résolution de ton écran ou même le nombre de couleur que tu utilise. Cela permet entre autre de prévoir un thème qui soit compatible avec le plus grand nombre, ou pour IE qui est majoritaire de créer des scripts qui y soit compatible. Bref cela est plus de la recherche marketing qu'autre chose.
Pour ce panneau, sache qu'il ne renseigne en rien les autres internaute sur ton ip et tous les etc etc..., en fait c'est juste une image qui utilise un script qui demande a ton navigateur préféré, en l'occurence IE de lui fournir ce dont il a besoin pour l'afficher, et ce que pour toi. Bref c'est juste histoire de montrer qu'internet c'est aussi cela, moi je le prends comme un petit panneau amusant et sympa, d'autres peuvent en penser autrement come toi et j'en suis désolé mais cela n'a pas pour but d'en profiter et si tel étais mon cas il y a longtemps que le site ne serai accessible uniquement aux membres et ce de manière a faire une longue liste d'émails potentiel et comme tu peux le constater à aujourd'hui , hormis le chat (il y a eu trop d'abus) tout le reste du site est entièrment gratuit. Et pour finir le message ne s'affiche que pour toi, pour ton IP et il n'en reste pas de traces.
Et ce n'est pas ton firewall le fautif mais ton navigateur Internet Explorer.
Cthierry