delacotte a écrit :
bonsoir,
qu'entends-tu par "invite de commande" .
Dans la rubrique sans échec, en mode "invite de commande", je ne parviens pas à placer la commande "chekdsk", peux-tu m'éclairer ?
C'est chkdsk et il suffit d ebooter sur le CD XP de lancer l'install et au premier menu de sélectionner "R"
J'ai récupéré un disquette de boot pour essayer de formater le DD mais je ne parviens pas à inscrire la commande : format C:
Fais le pas XP (le CD) cela sera plus simple. De plus si ta disquette ne contient pas la commande, cela ne fonctionnera pas.
Les lettres du clavier ne correspondent pas, mais j'ai fini par écrire "format C" il manque les ":", ces deux points demeurent introuvables.
Ton clavier est en anglais tout simplement!
Je ne suis d'ailleurs pas certain que cette commande ainsi écrite puisse fonctionner...
Peux -tu m'éclairer à ce sujet ? où sont les ":"?
Avoir une disquette de boot en français (clavier azerty et non qwerty)
En ce qui concerne la récupération des données, j'avais déjà placé mon DD défectueux en esclave mais sans résultat. Le DD est bien reconnu dans le BIOS, en AUTO mais il ne démarre pas...?
Quand je dis en esclave, c'est booter sur un autre PC donc un autre système et ensuite recuperer les données. Il arrive qu'il faille passer par le gestionnaire de périphérique pour faire reconnaitre le DD esclave.
Pour booter je passe par F8 ou je vais dans le bios et je programme directement le lecteur sur lequel je veux booter.
A ce niveau, pas de problème.
Pour accéder au mode sans échec, je tape F5
Si tu as encore quelque patience je suis à ton écoute mais je pense que mon souhait s'oriente vers un FORMATAGE ...mais comment ?
Oui F8 tu sélectionnes ton lecteur CD et cela te permettra soit de réparer XP (pas le premier R mais le second après avoir demandé d'installer à nouveau)
Sinon F8 => démarrer sur le CD et lancer l'install pour tout formater.
Christian[/quote]