Du jour au lendemain mon ordi a affiché ce message Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: windows/system32/config/system Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cdro original de l'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Donc c'est ce que j'ai fait, mais y a rien de plus toujours le même message comme si y avai pas le cd. Que faire?
Quand tu appuis sur la touche "R" (au premier message) tu as l'invite de commande ou pas? Si cela ne fonctionne pas, essais de le faire avec un autre CD de Windows dans ce cas, si mes souvenirs sont bon, l'option R a été rendue disponible avec le SP1 de Windows (Windows XP SP1 ou plus sur le CD) ou le SP2.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Dans ce cas il va falloir passer par le bios et sélectionner ton lecteur CD en first boot. Tu es sure que c'est bien un CD XP et non pas un cd de réinstallation qui ne fonctionne qu'avec la restauration usine (cd de marque) ?
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.