PS3 : firmware 3.61 dispo, retour du PSN à suivre
Probablement pour fêter la victoire de l'Azerbaïdjan au 56ème concours de l'Eurovision ou encore la victoire de Lille en Coupe de France de Football, Sony Computer entertainment a mis en ligne le firmware 3.61 pour PlayStation 3. Ce délai est expliqué par la batterie de tests effectués par Sony et ses tiers pour s'assurer de la fiabilité de son nouveau réseau avant la remise en route du PlayStation Network.
Au menu, on nous promet un renforcement de la sécurité du réseau grâce notamment à l'intervention de sociétés spécialisées dans le domaine, l'augmentation du niveau de sécurité global, la surveillance accrue du réseau grâce à un système d'alerte préventif pour les activités inhabituelles pouvant signifier une tentative de piratage du réseau, de nouveaux pares-feux et tout ce qui va avec.
Cette mise à jour constitue la première étape dans le processus de restauration progressive du service en ligne de Sony. Celle-ci s'effectuera pays par pays à commencer par l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Moyen Orient, et inclura :
* Connexion aux services du PlayStation Network et de Qriocity (réinitialisation des mots de passe comprise).
* Rétablissement du jeu en ligne sur PlayStation 3 et PSP.
* Lecture du contenu vidéo locatif de la Boutique Vidéo du PlayStation Store sur PS3, PSP, et Media Go (si compris dans la période de location).
* Q Music Unlimited, pour les abonnés actuels, sur PS3 et PC.
* Accès aux services tiers tels que VidZone et MUBI.
* Catégorie Amis sur PS3, notamment la liste d'amis, la fonctionnalité de tchat et la * comparaison des trophées.
* PlayStation Home.
Le site officiel Playstation se targue aussi d'une émouvante lettre d'excuse des Kazuo Hirai, président de Sony Computer, qui explique pourquoi le piratage c'est le mal et pourquoi il ne faut pas l'encourager en boycottant Pirates des Caraïbes 4. Bon, il n'a peut-être pas exactement dit ça mais il doit surement le penser.
Enfin la dernière mesure est "la désignation de Fumiaki Sakai, Président de Sony Global Solutions Inc. (SGS), au poste de Directeur Général de la sécurité des informations par intérim chez SNEI. En plus de ses fonctions actuelles chez SGS, M. Sakai, fort de ce nouveau poste chez SNEI, travaillera au renforcement de la sécurité générale des informations sur toute l'infrastructure réseau de la société."
Kaz Hirai conclue en rappelant que le rétablissement complet des services devrait se faire avant la fin du mois et que Sony offrira bien une compensation à ses joueurs dans le cadre de l'opération "Welcome Back".
Vous pouvez consulter le communiqué complet à cette adresse.
Source
http://fr.playstation.com/ tout vient à point à qui sait attendre !!!!