pour ceux qui croient encore que psn et disponible au japon et en australie : "Depuis près de deux semaines, les joueurs DU MONDE ENTIER ne peuvent plus se connecter au PlayStation Network, suite à une cyber-attaque, une intrusion extérieure à leur système qui a affecté le PlayStation Network et les services Qriocity "
source: "PlayStation Network – Howard Stringer s’explique sur la panne du PSN"
me voila lasser d'attendre , lasser de ne plus pouvoir faire mes petite parties en réseau , jme surprend a regarder les xbox etc etc...le doute est en moi.
Un membre de notre forum, Lucho_Gonz62 a contacté directement le Customer Service de Sony et voici les réponses qu'il a obtenues :
- Sony arrive au bout de la phase de test - Le PSN devrait être rétabli au Japon demain. - La dernière news a mal été comprise par la *communauté* (ce qu'il ma dit) - Ils ont eu un rapport des tests ce matin, et c'est là qu'il m'a dit que si il sont concluants le PSN devrait repartir au Japon et ensuite chez nous, et enfin les USA.
La journée de mardi a été évoquée comme date possible de retour du PSN.
[MAJ 58 - 07/05 - 08:35] : Patrick Seybold l'annoncé cette nuit, le PSN ne redémarrera pas cette semaine et, pire, n'annonce cette fois aucun délai.
"Comme vous le savez, nous avons commencé le processus de restauration du service avec une phase de tests internes du nouveau système. Nous continuons de travailler à la confirmation de la sécurité de nos infrastructures réseau, tout en continuant de travailler avec des entités externes pour avoir avec elles la confirmation de la sécurité du système. Vérifier la sécurité du système est un processus vital pour la restauration. Des vérifications du système et des tests sont toujours requis et nous devons terminer ce processus avant de remettre les serveurs en ligne.
Comme nous l'avons déjà dit, nos priorités absolues sont la sécurité du réseau et celle de vos données. Nous ne restaurerons pas les services avant d'avoir pu tester la force du système pour respecter ces engagements.
Quand nous avons tenu la conférence de presse au Japon la semaine dernière, basée sur ce que nous savions, nous espérions pouvoir remettre les services en ligne sous une semaine. Nous n'étions pas au courant de l'extension de l'attaque aux serveurs de SOE et nous profitons de cette opportunité pour faire des tests plus poussés de ce système incroyablement complexe. Nous savons que la plupart d'entre vous veut jouer en ligne, chatter avec des amis et apprécier les services que le PSN et Qriocity ont à offrir et croyez moi quand je dis que nous faisons tout notre possible pour qu'ils reviennent. Nous vous donnerons de nouvelles informations, dès que nous en disposerons. Nous nous excusons pour ce retard et les inconvénients causé par la coupure de nos réseaux."
Il fallait malheureusement s'y attendre... Face à la menace d'une nouvelle attaque et la découverte de l'intrusion sur les serveurs de SOE, Sony préfère ne prendre aucun risque et s'assurer à 200 % de la sécurité de ses systèmes. Une nouvelle intrusion lui serait fatale, le constructeur a donc fait le choix du risque 0.
Malgré tout, ça fera bientôt 3 semaines que ses services en ligne sont arrêtés et il est certain que, même si ses intentions sont louables, une bonne partie des joueurs pourrait bien ne pas accepter ce nouveau report...
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publié le Samedi 07 Mai 2011 à 08h45 par Drummerbart Article lu 450033 fois - 4551 Commentaires
Suite à une intrusion extérieure, le PSN et ses services sont interrompus depuis le 20 avril, il est impossible depuis cette date d’accéder à son compte et au Store, avec la notification possible d'une erreur 80710a06. Sony travaille actuellement à la remise en service des serveurs et à leur sécurisation. La durée précise de l’interruption n'est pas connue, il ne sert à rien de bidouiller vos réglages en attendant un retour du service avant le 8 mai, selon la dernière information officielle. Dès que nous obtenons plus de détails, nous vous en informons ici-même.
[MAJ 59 - 07/05 - 10:50] : c'est un long roman, mais ce n'est pas une belle histoire... En annonçant le report ce matin de la remise en route de ses serveurs, Sony va sans nul doute amplifier l'impatience de ses clients, certains parlant déjà d'un suicide industriel.
Mais le constructeur avait-il le choix ? Échaudé par la découverte de l'intrusion sur les serveurs de SOE puis, même si Patrick Seybold ne l'évoque pas ce matin, par la menace d'une nouvelle attaque, Sony a fait le choix de la prudence. Il le dit d'ailleurs depuis le début, le PSN redémarrera si, et seulement si, tous les tests confirment que le réseau est sur à 200%, les évènements de cette semaine n'ont fait que conforter cette position.
Sony va y laisser des plumes, beaucoup même. Financièrement d'abord, les conséquences de cette crise se chiffreront sans doute en milliards de dollars à ajouter aux coûts déjà importants de la catastrophe naturelle Japonaise, mais aussi en terme d'image. Pas seulement auprès des joueurs, mais également auprès des investisseurs, des éditeurs et des studios. L'action de Sony a déjà perdu près de 10% depuis le début de l'affaire et il serait fort étonnant qu'elle grimpe suite à l'annonce de ce report. De plus, quelle sera la réaction des acteurs du marché du jeu vidéos, qui sont restés plutôt discrets jusqu'à maintenant même si le mécontentement commence doucement à s'élever. Nous pourrions craindre la aussi que cet épisode ait des conséquences, notamment en terme d'exclusivités pour la PS3 et la PSP, sans oublier les futures consoles de Sony, dont la NGP cette année qui prend déjà un mauvais départ.
Pour finir, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir une pensée pour les studios, particulièrement pour les plus petits, qui ne vivent que des activités en ligne du géant Japonais. Pourront-ils se relever de cette longue interruption du PSN sans une compensation financière de la part de Sony ? Espérons que certains ne seront pas contraint de mettre la clé sous la porte. Les représentants d'Anonymous coupables de ce désastre devrait alors porter sur leurs épaules le poids d'un désastre sociale, en plus d'un désastre économique. En voulant mettre un géant de l'industrie à terre, il aura réussi à lui faire poser un genou, entrainant au passage des dommages collatéraux pour des "petits" qui ne leurs avaient fait aucun mal...
MAJ il y a 20mn toujour des bonne nouvelle TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé samedi qu'il ne savait pas quand son réseau de jeu en ligne PlayStation Network serait de nouveau opérationnel alors que le groupe japonais promettait dimanche dernier un retour à la normale cette semaine.
Le groupe japonais a été victime, depuis la mi-avril, d'une double attaque de pirates informatiques au cours desquelles les données personnelles de plus de 100 millions de joueurs ont été dérobées.
Vendredi, le directeur général du groupe Howard Stringer est sorti de son silence après presque trois semaines de crise et a présenté ses excuses aux utilisateurs des réseaux de jeu en ligne PlayStation Network (PSN) et Sony Online Entertainment (SOE), dont les noms, adresses, e-mails, numéros de téléphones et cordonnées bancaires ont été subtilisés.
Les deux réseaux en ligne du géant japonais ont été interrompus