olivier72 a écrit : Toujours pas de Playstation Network en ce jeudi 05 mai, alors que Sony nous annonçait il y a 8 jours un retour progressif à la normal à compter du 04 mai. Pourtant, un premier signe encourageant montre une synchronisation de Trophées sur le PSN Japonais.
Les Playstation Blogs étant désespérément silencieux depuis avant-hier, il faut fouiner avec les moyens du bord pour tenter de saisir des signes partiels, mêmes minimes, d'une activité sur le Playstation Network.
Ainsi, c'est en consultant Facebook sur sa PS3 et en parcourant les différents pays indiquant les trophées obtenus du jour, qu'un utilisateur a pu constater une activité liée aux Trophées au Japon. Or, les Trophées étant stockés sur le serveur PSN, leur apparition indique une réactivation du PSN.
Toutefois, il ne s'agit pas nécessairement de consoles "classiques", on doit être ici dans le cas d'un test sur une console DeBug pour développeurs. Toutefois, c'est le premier signe d'activité du PSN depuis bien longtemps, qui pourrait montrer que des tests sont en cours pour relancer l'activité réseau de la PS3.
Vous pouvez illustrer nos propos en visionnant la vidéo ci-dessous. L'apparition de Trophées obtenus au Japon est visible à 1'58.
Sony suspecte les Anonymous d'être à l'origine du piratage des serveurs de Sony. La firme japonaise a annoncé avoir découvert un fichier intitulé "Anonymous" sur l'un de ses serveurs. Mais les suspicions de Sony montrent surtout que l'entreprise n'a pas encore identifié les auteurs du piratage, puisque tout le monde peut se revendiquer de la mouvance Anonymous.
À défaut de relancer ses services, Sony a sa petite idée sur les auteurs du vaste piratage qui a conduit à la mise hors-ligne du PlayStation Network, de Qriocity et de Sony Online Entertainement. Dans une missive adressée à la chambre des représentants des États-Unis, la firme japonaise suspecte les Anonymous d'être impliqués d'une manière ou d'une autre dans cette affaire.
Pour étayer ses dires, Sony affirme avoir trouvé sur l'un des serveurs de Sony Online Entertainement un fichier intitulé "Anonymous" et contenant les mots "We Are Legion". Il s'agit d'un extrait du slogan que les Anonymous ont l'habitude de publier pour signer leurs interventions sur Internet : "we are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us".
En réalité, les suspicions de Sony montrent surtout que la firme patine dans l'enquête et qu'elle n'a pas encore une idée très clair de l'identité des responsables. Il n'y a pas de communauté Anonymous, ça n'existe pas. Il y a différents groupes qui utilisent une bannière commune mais il n'y a pas de coordination entre eux, chacun poursuivant son propre objectif.
N'importe qui peut se proclamer Anonymous. Il suffit d'utiliser la même symbolique, de brandir les mêmes codes. Autrement dit, lorsque Sony accuse les Anonymous, la firme accuse tout le monde et personne à la fois. Le fichier découvert par Sony sur l'un de ses serveurs a ainsi pu être placé par un pirate informatique inspiré par les Anonymous et se revendiquant de cette mouvance.
Anonymous est un mouvement complexe. Ce n'est pas parce que certains d'entre eux ont mis en ligne un communiqué que tous vont le suivre à la lettre. Eux-mêmes le savent bien, puisqu'ils ont envisagé l'hypothèse de sympathisants agissant de leur propre chef. Rappelons au passage que certains Anonymous ont déjà mené des campagnes DDOS contre Sony.
C'est pas pour vous démoraliser mais moi je pense qu'il n'y aurra pas de psn cette semaine , ils prolongent la dates chaque jours pour pas que l'on voit sont retour dans lontemps . Au début il nous on dit 1 a 2 jours puis mardi puis entre mercredi et jeudi puis le week end puis le 4 mai il y en a marre la ! Si il nous disent la semaine prochaine c'est pour plus nous faire patienter mais sa serra encore faux imaginer des le début il nous aurrez prevenu que sa prendrait plus de 2 semaines beaucoup d'utilisateur ne serrait pas assez fort psychologiquement ^^ alors si on nous donne un retour dans pas lontemps a chaque fois on se dit aller reste plus beaucoup de temps a attendre et voila comment patientez beaucoup de temps ^^ Pas mal leur technique a sony mais a force ...
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa