bravunavo3 a écrit : Maintenance du PSN : Le firmware 3.61 de la PS3 confirmé
Sony vient de confirmer que la remise en route du PlayStation Network s'accompagnera de l'arrivée d'un nouveau firmware, version 3.61, pour la PS3.
PSN 480x360C'était une rumeur qui courait depuis quelques jours déjà mais Sony vient officiellement de le confirmer : le retour du PSN va se faire de concert avec l'arrivée d'un nouveau firmware : le 3.61. C'est un post sur le site officiel de Sony Japon qui nous l'a appris ce matin. On peut y lire dans l'annexe Redémarrage du service (qui n'est toujours pas daté) : "Changer le mot de passe entraîne la mise à jour System Software ver.3.61 de la PS3.". On vous rappelle qu'en effet, lors de la remise en ligne du PSN, il vous sera demandé de changer votre mot de passe. Quant au contenu exact de cette mise à jour, il n'est pas détaillé mais ne vous attendez pas à des bouleversements, tout au plus à des corrections de sécurité.
source: JVN.com le 04/05/11 à 10h50
ça veux dire que c'ets bien revenu au Japon déjà non?
bravunavo3 a écrit : Maintenance du PSN : Le firmware 3.61 de la PS3 confirmé
Sony vient de confirmer que la remise en route du PlayStation Network s'accompagnera de l'arrivée d'un nouveau firmware, version 3.61, pour la PS3.
PSN 480x360C'était une rumeur qui courait depuis quelques jours déjà mais Sony vient officiellement de le confirmer : le retour du PSN va se faire de concert avec l'arrivée d'un nouveau firmware : le 3.61. C'est un post sur le site officiel de Sony Japon qui nous l'a appris ce matin. On peut y lire dans l'annexe Redémarrage du service (qui n'est toujours pas daté) : "Changer le mot de passe entraîne la mise à jour System Software ver.3.61 de la PS3.". On vous rappelle qu'en effet, lors de la remise en ligne du PSN, il vous sera demandé de changer votre mot de passe. Quant au contenu exact de cette mise à jour, il n'est pas détaillé mais ne vous attendez pas à des bouleversements, tout au plus à des corrections de sécurité.
source: JVN.com le 04/05/11 à 10h50
ça veux dire que c'ets bien revenu au Japon déjà non?
je ne pourrai pas te dire!!!
evidement personne ne peut l dire vu ke les infos k on a ne sont pas precise ils nous font patienter depui deja 2 semaines comme ca
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
onne nouvelle, le jeu en ligne fait partie des premiers services à revenir, avec également la musique et la vidéo. La compagnie a aussi annoncé une série de mesures immédiates pour améliorer la sécurité de son network, mais aussi la fameuse compensation attendue par des consommateurs désespérés. En revanche, coup dur pour le PlayStation Store dont le retour n'est attendu que ce mois-ci sans plus de précision, ce qui ne manquera pas de poser problèmes aux éditeurs les plus concernés.
Les services qui vont revenir cette semaine - La restauration du jeu en ligne sur PS3 et PSP - L'accès à Music Unlimited par Qriocity sur PS3 et PSP pour les abonnés actuels. - L'accès à son compte PSN (un changement de mot de passe sera demandé) - L'accès au téléchargement des films sur PS3 et PSP - Le PlayStation Home - La liste d'amis - La fonction chat
Une attaque venue des Etats-Unis Nous avons appris que l'attaque cybercriminelle à l'origine de la restructuration visait le centre de données situé à San Diego en Californie. Sony a rappelé avoir engagé de nombreux experts en sécurité dans la foulée de la désactivation en urgence des systèmes. Sony confirme avoir implémenté une variété de nouvelles mesures de sécurité pour permettre une meilleure protection des informations personnelles. La firme, qui semble avant tout décidée à ne plus jamais devoir revivre ça, dit avoir effectué des tests intensifs avec ses partenaires pour vérifier la force de cette nouvelle sécurité. Pour renforcer son expertise, Sony annonce la création d'un nouveau poste de Chief Information Security Officer, qui sera en relation directe avec Shinji Hasejima. Parmi les autres mesures, la protection et l'encryptage des données ont donc été améliorés, et des pare-feu additionnels implémentés. Il sera aussi plus facile pour Sony de détecter les intrusions dans son network et tout autre accès non autorisés ou activités anormales.
Sécurité très renforcée Bref, Sony veut faire passer le message de la sécurité renforcée pour ne pas perdre la confiance des utilisateurs. Il est intéressant de noter que si l'attaque a eu lieu aux USA, ce sont bien les hauts responsables japonais qui ont assumé la conférence et annoncent toutes ces mesures. Comme on le savait déjà, Sony compte également déménager son système dans un nouveau centre de données, situé ailleurs qu'à San Diego. Ce data center était déjà en construction depuis plusieurs mois. Plus concrètement pour les joueurs, la PlayStation 3 va demander obligatoirement un nouveau mot de passe aux utilisateurs du PSN pour pouvoir se connecter à nouveau. Accompagné des autorités compétentes, Sony recherche toujours activement les responsables de l'intrusion illégale.
Données bancaires : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? S'agissant de la fameuse psychose des données bancaires, aucune évolution n'est à signaler. Sony précise n'avoir aucune preuve que des données de cartes ont été dérobées, mais encourage toujours les consommateurs à la vigilance en attendant le retour du PSN ultra-renforcé. Sachez au passage que sur les 78 millions de comptes du PSN, Sony dispose d'une base de données de plus de 10 millions de cartes bancaires.
« Cet acte criminel contre notre réseau a eu un impact significatif non seulement sur nos consommateurs mais sur l'industrie entière », a déclaré Kazuo Hirai. « Notre public PlayStation Network et Qriocity a été perturbé. Nous avons tiré les leçons sur la valeur de nos relations avec nos consommateurs, et pour cela, nous allons lancer un programme de compensation pour exprimer notre gratitude quant à leur loyauté durant cette désactivation du réseau. Nous travaillons dur pour restaurer et regagner leur confiance en nous et en nos services ».
1 mois de PlayStation Plus offert pour tout le monde Passons au programme de compensation Welcome Back de Sony, lequel comprend une offre qui sera ajustée selon les différents marchés. - Chaque territoire se verra offert du contenu PlayStation en téléchargement gratuit. Les annonces spécifiques à chaque région auront lieu bientôt. - Chaque membres PlayStation Network va recevoir 30 jours d'abonnement gratuit au PlayStation Plus. Ceux qui sont actuellement abonnés disposeront aussi de 30 jours supplémentaires bonus. - Les abonnés à Music Unlimited vont bénéficier de 30 jours gratuit également.
Sony annonce que des cadeaux supplémentaires seront révélés dans les semaines à venir, à mesure que le PSN fait son retour. Le constructeur va continuer de renforcer et vérifier la sécurité des transactions avant de remettre en ligne le PlayStation Store plus tard dans le mois. Le Store est donc désormais assuré de passer au moins un second mercredi consécutif sans mise à jour.
Chiffres en vrac Quelques chiffres intéressants ont été révélés à cette occasion. Sur 78 millions de comptes PSN, 4,7 millions sont enregistrés en France. La France figure en quatrième position, après les USA (31 millions), le Royaume-Uni (9,2 millions) et le Japon (7,5 millions). Et comme on sait que de nombreux comptes sont des doublons ou même des comptes d'utilisateurs secondaires, Hirai a estimé que le nombre de consoles réellement connectées au réseau est de 37 millions pour la PS3 et de 16 millions pour la PSP, approximativement.
Aujourd'hui était donc le fameux grand jour ? et comme tout le monde j'ai regardé ma playstation 3 pour comprendre qu'ils m'ont encore pris pour un Poney.. bah quoi j'y ai cru aussi (ma crédulité me perdra un jour.. peut être).
Ah Sony, ils ont du faire une réunion avec un intitulé très intellectuel " Jusqu’où pouvons nous prendre les gens pour des cons ?"...
- "eh bien je propose, de dire de la merde étant donné que l'on fait déjà de la merde..ingénieux non ?" - "mais... c'est excellent Robert !!!! disons de la merde !! tralala ton génie te perdras hi hi.."
Et le mieux... c'est que l'on y croit, firmware 3.60 avec sécurisation cosmique... je m'en branle totalement.. JE VEUX JOUER !
enfin gardons le moral.. ça fait déjà plus de deux semaines qu'on nous dis de la pure daube, faut continuer a jouer le jeu, et en plus voyons le coté positif, un forum qui rapproche les geeks... fameux =D , je me sent presque comme chez moi (je vous aime).