Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Alors que la maintenance du PSN suite au hack de ce dernier fait le tour du web en se payant le luxe de figurer sur des médias tels que LCI ou le Parisien, voici que nous découvrons l'inquiétude d'un développeur de jeux destinés au service online de la console.
En effet, redspotgames vient de mettre en ligne un sondage à destination des joueurs afin de savoir si ceux-ci avaient encore confiance ou non dans le PSN. Le verdict de ce sondage aidera le studio à savoir si oui ou non il faut annuler ces futurs projets à destination du service plutôt que de perdre de l'argent à cause de la méfiance de la communauté.
Le piratage du Playstation Network n'a décidemment pas fini de faire parler de lui. Alors que le FBI est à la recherche des responsables, des analystes se sont penchés sur la question des retombées financières. Et plus particulièrement sur les frais de remplacement des cartes bancaires d'utilisateurs. Suite au piratage et à l'impossibilité de savoir si oui ou non les coordonnées bancaires ont été touchées, nombreux sont les utilisateurs à avoir déjà contacté leur banque pour faire opposition à leur(s) carte(s) et en commander une nouvelle.
Selon les analystes, changer une carte coûte en 3 et 5 dollars à l'organisme (banque, société de crédit ou autre), soit entre 2 et 3,40 euros suivant taux actuel. Ces frais couvrent à la fois le petit bout de plastique qui servira à faire la carte, que les frais d'envois postaux ou les différents services pour annuler et activer le nouveau numéro. Sachant qu'environ 77 millions de personnes ont été victimes du piratage, les analystes estiment que l'opération reviendra globalement à 300 millions de dollars pour les fournisseurs de cartes. La somme est conséquente, c'est indéniable, mais histoire de relativiser, le site Reuters nous rappelle que les fournisseurs de cartes VISA et Mastercards ont à eux seuls réalisé des profit net de 2,12 milliards de dollars, rien qu'en 2010.