L'affaire du PSN hacké continue de faire des vagues. Cela fait désormais une semaine que le réseau de la PS3 est coupé et on a récemment appris que des données personnelles et bancaires auraient pu être piratés par les hackers, responsables de cet immense bordel sur le PlayStation Network.
C'est sur ce dernier point qu'une première plainte (la première d'une longue série ?) a été déposée au District nord de Californie, aux USA, ce mercredi, à l'initiative d'un joueur lambda, Kristopher Johns, 36 ans, vivant à Birmingham, dans l'Etat d'Alabama. Il accuse Sony de ne pas avoir pris "les précautions raisonnables et nécessaires pour protéger, crypter et sécuriser les données privées et sensibles de ses utilisateurs sur le PSN".
Par ailleurs, il est reproché à Sony de ne pas avoir informé en temps et en heure les joueurs, qui auraient ainsi pu "prendre les décisions appropriées, comme changer leurs numéros de carte de crédit, fermer les comptes exposés..."
Sur cette dernière accusation, Sony assure avoir prévenu ses utilisateurs le plus rapidement possible.
La plainte est en attente d'autres, pour former un recours collectif, demandant évidemment des compensations financières.
L'affaire du PSN hacké n'a pas fini de faire parler. Aux dernières nouvelles, Sony refusait d'annoncer une date officielle de reprise des activités sur le PlayStation Network.