Un peu plus d'infos ce matin sur le blog.eu. Traduction à la va vite avec google translate:
Tout d'abord, nous voulons à nouveau vous remercier pour votre patience. Nous savons que le PlayStation Network et panne Qriocity a été frustrant pour vous. Nous savons que vous êtes contrarié, et nous prenons des mesures pour rendre nos services plus sûrs et plus sûre que jamais auparavant. Nous regrettons sincèrement tout inconvénient ou de préoccupation de cette panne a causé, et soyez assurés que nous allons obtenir les services de retour en ligne aussi rapidement que nous le pouvons.
Nous avons reçu un certain nombre de questions et de commentaires, hier et aujourd'hui, au début relatives à l'intrusion criminelle dans notre réseau. Nous aimerions répondre à certaines des questions les plus courantes aujourd'hui.
Nous allons également continuer d'afficher des mises à jour de ce blog avec des informations et des aperçus que nous puissions au cours des prochains jours.
Nous lisons vos commentaires. Nous sommes à l'écoute de vos suggestions. S'il vous plaît garder à venir.
Je vous remercie.
Q: Êtes-vous travailler avec application de la loi sur cette question?
A: Oui, nous travaillons actuellement avec application de la loi sur cette question ainsi que d'une entreprise technologique reconnue de sécurité et de la police locale pour mener une enquête complète. Cette attaque criminelle contre notre système et contre nos clients est un acte criminel et nous procédons activement à trouver les responsables.
Q: Est-ce que mes données personnelles cryptées?
A: Toutes les données ont été protégés, et l'accès était limité à la fois physiquement et à travers le périmètre et la sécurité du réseau. Le tableau de crédit total de la carte a été chiffré, et nous n'avons aucune preuve que les données de carte de crédit a été prise. Le tableau des données personnelles, qui est un ensemble de données distinct, n'a pas été chiffré, mais il a été, bien sûr, derrière un système de sécurité très sophistiqué qui a été violée dans une attaque malveillante.
Q: Est-ce ma carte de crédit prises?
A: Alors que toutes les informations de carte de crédit stockées dans nos systèmes sont cryptées et il n'y a aucune preuve à ce moment que les données de carte de crédit a été prise, nous ne pouvons pas écarter la possibilité. Si vous avez fourni vos données de carte de crédit grâce à PlayStation Network ou Qriocity, par excès de prudence, nous vous avisons que votre numéro de carte de crédit (sauf le code de sécurité) et la date d'expiration peut avoir été obtenu. Gardez à l'esprit, cependant, que votre code de sécurité par carte de crédit (parfois appelé CVC ou le numéro de SCC) n'a pas été obtenu parce que nous n'avons jamais demandé à quiconque qui a rejoint le PlayStation Network ou Qriocity, et n'est donc pas stocké n'importe où dans notre système .
Q: Que dois-je prendre en ce moment afin de protéger mes données personnelles?
R: Pour votre sécurité, nous vous invitons à être particulièrement conscients de courriel, par téléphone, courrier postal et les escroqueries qui demandent des informations personnelles ou sensibles. Sony ne sera pas vous contacter en aucune façon, y compris par e-mail, vous demandant votre numéro de carte de crédit ou d'autres informations personnelles identifiables. Si vous êtes invité à cette information, vous pouvez être sûr Sony n'est pas l'entité demandant. Lorsque le PlayStation Network et services Qriocity sont entièrement restaurée, nous vous recommandons fortement de vous connecter et de modifier votre mot de passe. En outre, si vous utilisez votre PlayStation Network ou nom d'utilisateur ou mot de passe Qriocity pour d'autres services non liés ou des comptes, nous vous recommandons fortement de les changer, ainsi.
Pour se protéger contre le vol d'identité possible ou d'autres pertes financières, nous vous invitons à rester vigilants, afin d'examiner vos relevés de compte et de suivre vos déclarations.
Q: Que faire si je ne sais pas qui de carte de crédit que j'ai joint à mon compte PlayStation Network?
R: Si vous avez ajouté des fonds à votre porte-monnaie PlayStation Network dans le passé, vous devriez avoir reçu un email de confirmation de «DoNotReply@ac.playstation.net" à l'adresse e-mail associée à votre compte. Cet e-mail aurait été envoyé immédiatement après avoir ajouté les fonds, et contiennent les quatre premiers chiffres et les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit. Vous pouvez également vérifier vos déclarations antérieures de carte de crédit afin de déterminer quelle carte a été jointe à votre PlayStation Network ou des comptes Qriocity.
Q: Quand et comment puis-je changer mon mot de passe PlayStation Network?
R: Nous travaillons sur une mise à jour logicielle nouveau système qui exigera que tous les utilisateurs à changer leur mot de passe une fois le PlayStation Network est rétabli. Nous vous fournirons plus de détails sur la nouvelle mise à jour sous peu.
Q: Avez-tous les utilisateurs du PlayStation Network et Qriocity été informé de la situation?
A: En plus d'alerter les médias et l'affichage d'informations à ce sujet sur ce blog, nous avons également envoyé des courriels directement à chacun des 77 millions de comptes enregistrés. Il faut un peu de temps pour envoyer que de nombreux courriels, et non pas chaque e-mail sera toujours active, mais ce processus est en cours depuis hier. A cette époque, la majorité des e-mails ont été envoyés et nous prévoyons que tous les comptes inscrits auront reçu des notifications par le 28 avril. Les consommateurs peuvent également visiter uk.playstation.com / psnoutage et www.qriocity.com pour les avis sur cette question. En outre, nous avons pris des mesures pour diffuser des informations sur cette question aux médias afin que les consommateurs soient informés.
Q: Quelles mesures prendre pour Sony protéger mes données personnelles dans le futur?
R: Nous avons pris plusieurs mesures immédiates pour ajouter des protections de vos données personnelles. Premièrement, nous avons temporairement désactivé PlayStation Network et services Qriocity et, d'autre part, nous améliorons la sécurité et le renforcement de notre infrastructure réseau. Aller de l'avant, nous lançons plusieurs mesures qui amélioreront considérablement tous les aspects de la sécurité PlayStation Network et vos données personnelles, y compris le déplacement de notre infrastructure réseau et de centre de données vers un nouveau lieu plus sûr, qui est déjà en cours. Nous fournirons des informations supplémentaires sur ces mesures peu de temps.
Q: Est-ce Sony identifié la ou les parties responsables de la PlayStation Network hack et le vol ultérieur des renseignements personnels?
A: Nous menons actuellement une enquête approfondie de la situation et travaillent en étroite collaboration avec une firme de sécurité des technologies reconnues afin de trouver les responsables de cet acte criminel, peu importe où dans le monde, ils peuvent être situés.
Q: Quand le PlayStation Network et Qriocity être de retour en ligne?
A: Nos employés ont travaillé jour et nuit pour les opérations de restauration le plus rapidement possible, et nous nous attendons à avoir des services lancés au sein d'une semaine à partir de hier. Cependant, nous voulons être très clair que nous ne les opérations de restauration lorsque nous sommes convaincus que le réseau est sécurisé.
Bref de retour dans une semaine ou plus si la sécurisation du réseau n'est pas totale. Donc, hier quand je disait que c'était limite en moins de 7 jours, j'étais dans le vrai.