Entre nous c'est pas trop tôt sa touche quand même plusieurs millions de personnes dans le monde entier qui risque de perdre des données très précieuses tel que le numéro de carte bancaire pour ceux qui ont utilisé PSN store :s.
Il faut compter encore 1 semaine avant que le Psn revienne c'est dans le communiquée de Sony il conseille de bloquer votre carte bancaire si vous avez fait des achats sur le store et surtout de changer vos identifiants une fois le psn remit.1semaine mais il nous prenne pour des CONS
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Alors que Sony travaille 24h sur 24 pour rétablir le Playstation Network et trouver d'où provient l'attaque pirate avec l'aide d'une agence de sécurité, il semblerait que la branche Sony Online Entertainment (qui s'occupe entre autres d'Everquest 2 sur PC) ait elle aussi souffert de l'attaque. Bien que le service n'ait été interrompu qu'un court moment la semaine dernière, Sony précise qu'une enquête est en cours pour s'assurer que les données utilisateurs n'ont pas été compromises.
Je suis en vacance depuis vendredi, et je pourrai pas joué jusqu'à mercredi prochain AU MOINS (et avec eux ce "au moins" veux dire encore 1 ou 2jours de plus...) donc si on résume j'aurai pas du joué à la PS3 de toute les vacances ! Sérieux je vais faire une crise là !
Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a indiqué que le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne avait été pris pour cible par des pirates qui se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe.
A la suite de cette "intrusion externe", Sony a coupé le 20 avril son réseau PlayStation Network ainsi que son service de musique en ligne Qriocity, a précisé M. Seybold.
Ce vol de données personnelles, qui porte aussi sur des adresses physiques et électroniques, fait redouter des usurpations d'identité à des fins d'escroquerie. Sony n'exclut pas que des numéros de carte bancaire aient été dérobés.
"Rien ne permet pour l'heure d'affirmer que des données bancaires aient été dérobées mais nous ne pouvons en exclure la possibilité", a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne.
"Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus" par les pirates, a averti Sony. (belga/dl)