x

Forum playstation network maintenance PSN du 27 avril 2011 [résolu]

27/04/2011 13:04 #201
Lapinou >> j'ai cliker dessus et y'a ecris ça !

Bonjour à tous,
Nous sommes en mesure de vous confirmer que l'accès au PlayStation Network est actuellement interrompu.
Les services suivants sont donc inaccessibles:
Qriocity
PlayStation Store
Gestion du compte
Authentification via PC
Il est possible que vous obteniez le code erreur 80710A06 en essayant de vous connecter au PlayStation Network.

Nous vous apporterons des mises à jour sur la situation dans cette discussion.

Mise à jour 1 (21/04 17h51)
Nos équipes sont actuellement en pleine investigation, en incluant la possibilité d'une attaque ciblée par une tierce partie. S'il devait s'agir d'un tel acte, nous apprécions le soutien continu de nos clients qui ont dû subir le poids de cette attaque par l'interruption du service. Nos ingénieurs travaillent au rétablissement et maintien de nos services.

Mise à jour 2 (21/04 19h12)
Alors que nos équipes travaillent activement à rétablir nos services , nous souhaitons vous informer du fait que la situation pourrait perdurer une journée ou deux de plus avant que ceux-ci soient totalement rétablis. Merci pour votre patience et restez informés sur ce sujet que nous mettrons à jour dés que nous aurons de plus amples informations.

Mise à jour 3 (23/04 11h00)

Une intrusion externe sur notre système a affecté le PlayStation Network et les services Qriocity. Pour conduire une enquête minutieuse et vérifier la sécurité de nos services et réseau, nous avons temporairement désactivés le PlayStation Network et les services Qriocity dans la soirée de mercredi, le 20 avril. Fournir des services de divertissement de qualité à nos clients et associés est notre priorité extrême. Nous faisons tout notre possible pour résoudre cette situation rapidement et nous vous remercions de nouveau pour votre patience. Nous continuerons à vous informer rapidement dès que nous aurons de nouvelles avancées à partager avec vous.

Mise à jour 4 (24/04 10h15)
Nous regrettons sincèrement d'avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurez que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l'infrastructure réseau.Cette tache prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce temps était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.
Merci à tous de votre patience jusqu'à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu'à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus informations disponibles.

Mise à jour 5 (25/04/11)
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:
Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID.

Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony.

De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

MrOverdoz
Tsonaute
membre
Inscrit
25/04/2011 15:44
Groupe :
Tsonaute confirmé
Annonces
Publicité
anonyme
27/04/2011 13:04 #202

papyx-du67 a écrit :
Alors mauvaise nouvelle les gars Sony est passsé a la télé , les pirates ont tous télécharger données de cartes bancaires information de compte (donc si ils veulent ils peuvent vous supprimez votre compte ^^)
Et sony ne remmettera pas le playstation network avant qu'ils retrouvent tous les pirates ! Et c'est pirates ont l'air assez malin en plus on ne opeux pas savoir combien ils sont, et chaque seconde leur IP change de serveur chaque seconde donc vous pouvez oubliez votre Playstation network pendant un bout de temps.
Bon sur ce on est bien dans la merde et bonne journée à tous ! Et prions pour nos compte !
(Moi sa tombe bien ma carte bancaire était desactivez a ce moment la ^^ donc je risque rien normalement :P )
Salut a tous !

NOOOOOOOOOOOOOOOOON SAYER C'est 2012 =,(

Anthony69
Tsonaute
membre
Inscrit
25/04/2011 23:27
De
$$$ LyOn /6~9\ $$$
Groupe :
Tsonaute confirmé
27/04/2011 13:05 #203
merci mike y a rien qu on savais déjà !!!ils font chier et je pense qu on est loin de voire le bout du tunnel

lapinou
Tsonaute
membre
Inscrit
26/04/2011 08:47
De
la normandie !
Groupe :
Tsonaute confirmé
27/04/2011 13:06 #204
j ai l impression ke mes yeux mejou des tours,c vrai ke le psn psn est toujour en maintenance? poua mai sérieu sony la vous etes relou,plu de 50 millier de joueur bloké et une semaine san rien avoir ca fai bokou la

geeck-CoD
Tsonaute
membre
Inscrit
26/04/2011 13:50
Groupe :
Tsonaute confirmé
27/04/2011 13:06 #205
ARRETEZ DE DIRE QUIL TRAVAILLENT PAS PUUUTIN ILS FONT TOUT POUR VOUS REMETTRE UN PSN ET TROUVEZ CEST PUTAIN DE PIRATES JE VOUS FEREZ DIRE QUE CEST LE PLUS GRAND VOL DE DONNEES DU MONDE ET MAINTENANT LISEZ CA AVANT DE PARLER BOOORDEL !
Alors mauvaise nouvelle les gars Sony est passsé a la télé , les pirates ont tous télécharger données de cartes bancaires information de compte (donc si ils veulent ils peuvent vous supprimez votre compte ^^)
Et sony ne remmettera pas le playstation network avant qu'ils retrouvent tous les pirates ! Et c'est pirates ont l'air assez malin en plus on ne opeux pas savoir combien ils sont, et chaque seconde leur IP change de serveur chaque seconde donc vous pouvez oubliez votre Playstation network pendant un bout de temps.
Bon sur ce on est bien dans la merde et bonne journée à tous ! Et prions pour nos compte !
(Moi sa tombe bien ma carte bancaire était desactivez a ce moment la ^^ donc je risque rien normalement :P )
Salut a tous !

papyx-du67
Tsonaute
membre
Inscrit
26/04/2011 13:31
Groupe :
Tsonaute confirmé
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
27/04/2011 13:07 #206
En tout cas j'espère qu'on aura plus de "connexion perdue" en pleine partie, qui vienne souvent quand on fait un carton!! (black ops)

LaGachette
Tsonaute
membre
Inscrit
26/04/2011 15:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
27/04/2011 13:08 #207
perso, à part nom et prénom qui sont les vrais, j'ai crée mon compte avec une adresse bidon (rue du chat qui pète smiley ) et je n'ai jamais utilisé mon num de CB en ligne, que ce soit PSN ou internet. donc, le reste ne craint trop rien.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/04/2011 13:09 #208
Derien pour ceux qui on prit la peine de lire mes infos de masse page 17... Et croisons les doigts mais insulter et se lamenter ne sert à rien pour le moment! Passer une bonne journée et je vous communique mes prochaines infos.

Rainbow117
Tsonaute
membre
Inscrit
26/04/2011 14:02
Groupe :
Tsonaute confirmé
Annonces
Publicité
anonyme
27/04/2011 13:10 #209

papyx-du67 a écrit :
ARRETEZ DE DIRE QUIL TRAVAILLENT PAS PUUUTIN ILS FONT TOUT POUR VOUS REMETTRE UN PSN ET TROUVEZ CEST PUTAIN DE PIRATES JE VOUS FEREZ DIRE QUE CEST LE PLUS GRAND VOL DE DONNEES DU MONDE ET MAINTENANT LISEZ CA AVANT DE PARLER BOOORDEL !
Salut a tous !

quelle télé? source stp smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/04/2011 13:10 #210

Mike951 a écrit :
perso, à part nom et prénom qui sont les vrais, j'ai crée mon compte avec une adresse bidon (rue du chat qui pète smiley ) et je n'ai jamais utilisé mon num de CB en ligne, que ce soit PSN ou internet. donc, le reste ne craint trop rien.

idem lol

Anthony69
Tsonaute
membre
Inscrit
25/04/2011 23:27
De
$$$ LyOn /6~9\ $$$
Groupe :
Tsonaute confirmé
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !