Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
lise au lieu de critique ;) le PSN A L HEURE ACCTUELLE IL EST KO
Un modérateur reconnu d'un site de hack PS3 célèbre nous livre les explications sur la manière dont les pirates ont réussi à accéder totalement gratuitement au Playstation Store :
"Ok, j'ai pu voir un certain nombre de spéculations sur les raisons ayant conduit à cette maintenance du Playstation Network. Alors je vais vous dire ce que sait la communauté, et vous comparerez avec ce que dit Sony.
La vérité, c'est qu'un nouveau CFW (Custom Firmware) du nom de Rebug a été diffusé. Il permet de transformer une console vendue dans le commerce en une console dédiée aux développeurs (pas totalement, mais offrant beaucoup d'options strictement réservée aux développeurs), dite "console debug".
Parmi ces options en figure une majeure : la possibilité offerte aux utilisateurs de ce CFW d'accéder au réseau Playstation Nework via un réseau Sony réservé aux développeurs. En manipulant les URL via un serveur proxy, les consoles hackées pouvaient ainsi retrouver un accès online. Rien de bien grave jusqu'ici, direz vous...
Et pourtant. Quelqu'un a découvert que ce réseau développeur pouvait permettre via un numéro de carte de crédit bidon d'accéder aux services du Playstation Store, car cette information n'était en fait pas vérifiée par Sony sur le réseau développeurs, considéré comme digne de confiance.
Conséquence : une fraude massive du contenu Playstation Store. Lorsque Sony a pris conscience de l'ampleur du problème, la seule solution a été de fermer complètement le réseau PSN. Et n'ayez pas peur, il n'a pas été possible aux hackeurs d'accéder à vos informations personnelles. Tout ça n'est qu'une question de réseaux pas assez sécurisés.
Ainsi, Sony travaille sur l'ensemble de ses serveurs PSN pour les sécuriser et s'assurer que les utilisateurs d'un CFW ne pourront accéder au online dans l'avenir.
Par ailleurs, une source anonyme d'un studio de développement ayant accès aux serveurs SCE DEVNET (Sony Computer Entertainment Developers Net) nous apprend que Sony vient d'indiquer que seuls les firmwares Debug 3.60+ seront autorisés pour accéder au mode online. Toutes les versions précédentes auront l'accès refusé.
Il semble donc que ça avance du côté de Sony. Les accès au serveur SCE Devnet étaient autorisés via des version Debug antérieures au firmware 3.60+, dont le firmware Debug 3.55 Rebug visible sur la vidéo ci-dessus. C'est ce qui a créé le problème et n'est plus possible depuis aujourd'hui. Affaire à suivre !
Source : thegx.co et playstation.systemlink.me
Je ne mettrais pas par contre la vidéo prouvant cette info, à vous de la trouver. Elle est assez rigolote surtout quand le gars se rajoute 150$ à son compte, sans aucun remords.
jeudi prochain ou jeudi demain.Mais sur quels éléments te basent-tu?Je veux savoir sur quels sources fiables tu te basent,car il y a rien sur google ou sur le site internet de sony.
La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,17% L'action Sony (6758.T: Cotation) a cédé 2,11% sur la séance alors que le géant électronique a commercialisé ce mardi sa première tablette tactile.
pasdejeuxx a écrit : jeudi prochain ou jeudi demain.Mais sur quels éléments te basent-tu?Je veux savoir sur quels sources fiables tu te basent,car il y a rien sur google ou sur le site internet de sony.
La première phase prévue pour demain, mercredi 27 avril 2011, sera de fournir aux utilisateurs l'accès au service en toute confiance. Dès jeudi 28 avril 2011 sera publié des correctifs compatibles avec le nouveau système d'authentification.