Depuis ce matin j'ai des message de mon antivirus avast qui me bloque des virus mais cela revient toutes les deux minutes avec comme message à chaque fois adresse url malveillante bloquée.
Essais en faisant un scan avec ton antivirus en mode sans échec et en te servant de malwarebyte (dans la logithèque du site) toujours en mode sans échecs.
Tu peux aussi tenter une restauration du système à une date antérieure au problème.
Tags: scan querry google chrome
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Sinon, vous pouvez toujours essayer d'aller dans le menu Démarrer et choisir "Panneau de configuration", puis cliquez sur "ajouter ou supprimer des programmes". Choisissez scanquery et désinstaller. Cette opération va supprimer le programme.
ScanQuery.exe est apparu dans mon système juste après le téléchargement d'un logiciel (tout pourri d'ailleurs, c'était Crazyloader.. je le déconseille, pour le DDL/warez de masse prenez plutôt JDOwnloader).
Avast en bon chevalier servant me sortait un message d'alerte bien rouge sang que j'adore, avec l'origine du problème.. et le PROCESSUS qui l'enclenche... son nom c'était : sai806D.exe logé dans le dossier Temp. si vous le trouvez pas il suffit simplement d'ouvrir le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâche ou ctrl+alt+supr) Onglet "processus" et cherchez pour un processus nommé "sai806D.exe" (chiffres et lettres diffèrent probablement à chaque fois qu'il se loge dans un nouveau système mais il sera toujours composé de la même manière... donc facile à repérer.) clic droit sur le processus, afficher dans le dossier. le dossier ouvert, retournez dans le gestionnaire des tâches et arrêtez le processus avant de supprimer l'application directement..
Et voilà... virus supprimé, manuellement.
Nat Cole
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Je pense que ton fichier "sai806D.exe" doit changer de nom à chaque installation.
Tag: comment supprimer scanquery.exe - scan query two - desactiver scan query sur google chrome - commen supprimer scanquery dem on ordinateur - comment retirer le moteur de recherche scanquery