merci de te pencher sur mon probleme, j'ai fait le chkdsk le resultat est le suivant:
le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrecuperable???
(pour info:avant de réinstaller windows xp pro j'ai changé mon disc dur car j'avais des prob de demarage et puis durant une semaine tout allait bien et voila ce hall.dll qui apparait!!)
que puis je faire ensuite?quels sont ces problemes?comment puis je vérifier mon disc dur?
Déjà, le message n'a rien d'encourageant. Il semble en effet que le disque dur soit HS.
Dans ce cas, quand j'ai un PC client en panne de cette manière, je démonte le disque dur et je le mets en esclave sur un autre PC et de lui faire un scan du disque via le poste de travail. Un clic droit sur le C (système) et tu sélectionnes propriétés. Ensuite tu sélectionnes l'onglet "outils" => vérification des erreurs => tu cliques sur "vérifier maintenant", tu acceptes pour le message.
Ton disque est neuf?
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
le second disc est d'occasion avec moin de capacit que le premier d'origine un western digital WD1200UE WD scorpio.
1- est ce que je peux mettre ce disc dur 2.5 du portable sur une nappe de mon ordi qui est une colonne? 2- comment parametrer ce disc dur en esclave pour que l'ordi colonne le reconnaisse? 3- je n'est pas de cavalier , y a t il une autre astuce pour remplacer ce cavalier?
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Déjà regardes si ton disque est SATA ou IDE. car dans le second cas il va te falloir trouver un adaptateur IDE.
Ensuite plus qu'à le brancher sur ta carte mère si c'est en SATA et démarrer en appuyant sur la touche F8 au démarrage du PC pour sélectionner ton disque dur principal.
Si ton disque dur est en IDE il suffira de brancher l'adaptateur en USB après le démarrage du système.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
j'ai investi un boitier pour disc dur externe en 2.5 qui prends en charge le SATA et l'IDE,
j'ai installé mon disc dur a l'intérieur, je l'ai connecté a l'ordi: il est reconnu a la fois dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique
j'ai fait comme tu me l'as dit verification des erreurs, j'ai fait ensuite une analyse et comme il y avait beaucoup de fichiers fragmentés, j'ai ensuite fait une defragmentation.
j'ai refait une analyse et il y avait beaucoup d'espace libre et là je refait une defragmentation pour palier a cela
quelles seront les etapes suivantes pour vérifiers si le disc dur est hs?
j'arrive a lire les fichiers du disc je remet le disc dur dans le portable je reboot sur le disc d'installation, "R" mais il ne me demande pas sur quelle installation demarré je fait un bootcfg/ rebuild