Bonjour, mon PC sous XP démarre normalement mais le clavier et al souris sont bloqués. J'ai lancé une réparation avec le disque d'installation de windows (CHKDSK /R), j'ai pu donc utiliser mon clavier pour taper les commandes mais à la fin du processus, je me retrouve au même point avec un clavier et une souris bloqués. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
Dans ce cas essais la manip du vidage du résidu électrique.
Du débranches ton alimentation (prise de courant) et tu appuis durant 30 secondes sur le bouton d emise en route de ton unité centrale. Ensuite tu rebranches et tu testes.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Bon, désolé du retard de la réponse mais en ce moment cela n'arrête pas, et nous avons un peu zappé ta réponse.
Tu es sur de bien avoir fait: 1/ débrancher le cable alimentation 2/ appuyer sur le bouton power 30 secondes
C'est bien un PC, une unité centrale?
Sinon passer en PS2 (te faire prêter un clavier et une souris) pour aller dans le gestionnaire de périphérique voir ce qui cloche.
Mais en général, la première manip fonctionne à tous les coups si rien n'a été changé dans la configuration.
Ou alors ta carte mère n'alimente plus le sports USB proprement, mais tu devrait avoir un message d'erreur dans ce cas en bas à droite à coté de l'heure
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Bonjour, J'ai à nouveau suivi la procédure mais sans plus de succès. Il s'agit bien de l'unité centrale d'un PC (actuellement je communique avec mon portable). Je ne sais pas ce que signifie passer en PS2. Quant-à aller dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas comment y accéder étant donné que je ne peux pas démarrer ma session puisque je ne peux pas me servir du clavier et de la souris. Quant-à l'alimentation des ports USB, quand j'insère le CD de Windows, j'arrive pendant le démarrage à utiliser le clavier...C'est comme ça que j'ai pu faire un CHKDISK mais ça ne m'a pas permis de réparer. Je ne sais plus quoi faire. Une idée ???