Bonjour j ai eu la mauvaise idee d arreter mon pc sauvagement (appuy touche arret) alors que j n avais pas vu qu il commencait une mise a jour (qd j men suis aprecu c etait trop tard..) depuis impossible de redemmarer window, mm si je passe par les options reparer , apres plusieures tentatives , le pc ne trouve pas l erreur , j ai essayer de restaurer une ancienne cession , l restauration marche mais il n redemmare pas non plus , l outil diagnostic memoire windows a lair de bien se passer , mais echec aussi , en passant par F8 mode sans echec , il plante .. ecran bleu me prevenant qu il doit shut down.. bref que faire..? merci de votre aide
zizou
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: demmarrage impossible vista apres arret pdt mise a jour
merci pour la reponse le matin meme car j ai ouvert mon pc mais sans etre sur le net et je l ai eteins bruatalement pdt les maj sans etre connecte non plus , les mises a jours devaient dater de la veille au moment de la derniere connection. mais elle n a pas marche j me souviens , par contre les plus anciennes oui masi sans succes pour le redemarrage.. donc j ai essaye sfc/scannow dans invite commande mais deja pas facile de savoir comment le taper: sfc/scannow ou sfc /SCANNOW ? car il me donne les mssg suivants: "debut de l annalyse du systeme. cette operation peut necessiter un certain temps" "une reparation systeme en attente necessite le fin du redemarrage. redemarrez Windos et executez de nouveau sfc." ?? et j ai a nouveau la ligne en attente dessous x:\windows\systems32> que dois je faire ?
ZIZOU
Groupe :
Visiteur
Certes mais quand fait on le redemarrage ? juste apres les mssg: ================================================================= "debut de l annalyse du systeme. cette operation peut necessiter un certain temps" "une reparation systeme en attente necessite le fin du redemarrage. redemarrez Windos et executez de nouveau sfc." ?? et j ai a nouveau la ligne en attente dessous x:\windows\systems32> que dois je faire ? ================================================================ ou il faut laisser tourner l ordi un peu de temps (longtemps ?) car j ai redemarrer just apres tt a l hre (via la fenetre "options de recuperation systeme") mais rien n c produit apres , au redemarrge l ordi plante tjrs,la j airecommencer la manip et j laisse faire ?
ZIZOU
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Essais dans ce cas de passer de nouveau en mode invite de commande et tapes chkdsk /f/r On dirait qu'un cluster défectueux empêche le bon fonctionnement.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry bj, alors c coup ci il me dit: "le type de systeme de fichiers est NTFS. Impossible de verouiller le lecteur en cours. Windows n peut pas executer de verification du disque dur sur c volume car il est protege en ecriture"
zizou
Groupe :
Visiteur