Problèmes d'intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie:
- Doug Knox a fait un script pour réinscrire les composants de la cryptographie dans la bdr. le lien est en bas de page.
- Supprimez tous les fichiers du répertoire: %windir%\system32\catroot2 , redémarrez le PC.
- Si cela ne suffit pas, supprimez de même les fichiers de: %windir%\system32\catroot.
Sinon, plusieurs possibilités:
- Chercher un répertoire WUTemp et l'effacer.
- Si c'est pour un problème de droit d'accès, essayer avec un nouveau compte administrateur.
- Si c'est un problème de stratégie de groupe (policy), il faut la retirer à Démarrer, Exécuter, entrer 'gpedit.msc', aller à 'Configuration utilisateur', Modèles d'administration, Composants Windows, repositionner Windows Update en 'Non configuré'...ou bien mise a jour reg en bas de page
- Supprimer les fichiers 'Iuctl.dll' et 'Iuengine.dll' d'abord dans 'C:\Windows\System32\Dllcache' (dossier caché), puis dans 'C:\Windows\System32'. Supprimer aussi 'C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Update Class'. Ces fichiers seront re-téléchargés.
mise a jour regreinscrire le scomposant script de doug.Pour rendre a césar ce qui appartient à césar et pour faire au plus vite je t'ai recupéré la manip d'un site que j'avais vu une fois (la manip pas le site qui est excellent et tu peux en profiter pour le mettre dans les favoris)et je te la redonne tel quel
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm