Voici la procédure de norton a faire:
Un ou plusieurs des produits intégrés dans Norton SystemWorks n'ont pas été installés
Situation:
Vous avez terminé une installation complète de Norton SystemWorks (NSW), mais lorsque vous regardez NSW Integrator ou le menu Démarrer, un ou plusieurs des composants produits n'ont pas été installés. REMARQUE : Le nom "Integrator" fait référence à la fenêtre de programme principale de Norton SystemWorks.
Solution:
Les causes des problèmes d'installation sont multiples. Les étapes suivantes décrivent comment désinstaller NSW, nettoyer le système en supprimant des fichiers pouvant être corrompus, fermer d'autres programmes, puis réinstaller NSW. Dans la plupart des cas, les étapes suivantes permettent de résoudre le problème.
REMARQUE : Norton SystemWorks Standard Edition ne contient pas Norton 2000 ou Norton Ghost. Ils sont inclus dans Norton SystemWorks Professional Edition.
Démarrer Windows en Mode sans échec
Pour des informations sur la manièare de procéder consultez le document Comment démarrer l'ordinateur en Mode sans échec.
Désinstaller Norton SystemWorks
Veuillez suivre la procédure suivante :
Cliquez sur Démarrer, choisissez Paramètres puis Panneau de configuration.
Cliquez deux fois sur l'icône Ajout/Suppression de programmes.
Dans la liste des programmes installés, mettez Norton SystemWorks en surbrillance puis cliquez sur le bouton Ajouter/Supprimer.
Assurez-vous que tous les composants que vous souhaitez désinstaller sont sélectionnés, puis cliquez sur le bouton Suivant.
Suivez les instructions pour désinstaller chaque composant.
Redémarrez à la fin du processus de désinstallation.
Cliquez sur Démarrer, choisissez Paramètres puis Panneau de configuration.
Cliquez deux fois sur le bouton Ajout/Suppression de programmes.
Dans la liste des programmes installés, mettez Norton Web Services en surbrillance puis cliquez sur le bouton Ajouter/Supprimer.
Suivez les instructions pour désinstaller Norton Web Services.
Redémarrez à la fin du processus de désinstallation.
Si Norton SystemWorks est le seul produit Symantec installé sur votre ordinateur, vous pouvez également répéter les étapes 7 - 11 pour :
LiveUpdate
LiveAdvisor (Dans NSW 2000 seulement)
Si les produits ci-dessous apparaissent dans la liste des programmes installés, désinstallez-les également.
Norton Utilities
Norton AntiVirus
Norton CrashGuard
Norton CleanSweep
Norton Uninstall Deluxe
Supprimer tous les fichiers Norton SystemWorks restants
Suivez les étapes suivantes pour supprimer tout fichier ou dossier n'ayant pas été supprimé en utilisant Ajout/Suppression de programmes :
Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes puis Explorateur Windows.
Si vous avez installé Norton SystemWorks vers un emplacement autre que celui par défaut, vous devrez supprimer ces dossiers. Sinon, supprimez les dossiers suivants (s'ils existent) en cliquant avec le bouton droit puis en cliquant sur Supprimer.
C:\Program Files\Norton SystemWorks
C:\Program Files\Norton Web Services
C:\Program Files\Norton Utilities
C:\Program Files\Norton AntiVirus
C:\Program Files\Norton CleanSweep
C:\Program Files\Norton CrashGuard
Vérifier les variables d'environnement temporaires
Vérifiez que vos variables d'environnement sont correctement configurées. Assurez-vous particulièrement qu'elles sont initialisées vers des dossiers existants. Suivez ces étapes pour vérifier les variables d'environnement temporaires :
Cliquez sur Démarrer, et choisissez Exécuter.
Tapez sysedit puis appuyez sur Entrée. L'éditeur de configuration système apparaît.
Dans la fenêtre intitulée C:\AUTOEXEC.BAT, recherchez une variable temporaire. Elle devrait être similaire à :
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
S'il existe des variables TEMP multiples, supprimez-les pour qu'il n'y ait qu'une entrée. Il ne devrait pas y avoir d'entrée similaire à :
SET TMP=C:\
--ou--
SET TEMP=C:\
Après avoir effectué les changements, cliquez sur Fichier puis Quitter et cliquez Oui lorsque vous êtes invité à enregistrer les modifications.
Vider le dossier C:\Windows\Temp
Un dossier Temp plein peut causer des problèmes lors de l'installation. Suivez les étapes suivantes pour vider le dossier C:\Windows\Temp :
Cliquez sur Démarrer puis sur Arrêter. La fenêtre Arrêt de Windows apparaît.
Cliquez sur "Redémarrer en mode MS-DOS" puis cliquez sur OK. Après le redémarrage de l'ordinateur, vous devriez avoir une invite C:\WINDOWS>.
Tapez :
CD\Windows\Temp
et appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant avoir une invite C:\Windows\Temp>.
Tapez :
Deltree *.*
et appuyez sur Entrée.
Appuyez sur Oui pour confirmer la suppression.
Redémarrez l'ordinateur normalement, Windows recréera le dossier Temp.
Vider la corbeille
Pour s'assurer qu'il y a assez d'espace libre sur votre lecteur pour installer Norton SystemWorks, vous devriez également vider votre Corbeille. Assurez-vous d'abord qu'aucun fichier que vous pourriez vouloir récupérer ne se trouve dans la Corbeille.
Cliquez avec le bouton droit sur la Corbeille, puis cliquez sur Vider la corbeille.
Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
Fin de tâche sur toute application s'exécutant en arrière plan
Quel que soit le moment où vous installez un programme, il est conseillé de fermer toutes les applications s'exécutant en arrière plan pour éviter des conflits. Pour cela :
Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr. La boîte de dialogue Fermer le programme apparaît.
Sélectionnez la première entrée dans la liste qui n'est pas Explorateur ou Systray.
Cliquez sur Fin de tâche. Si vous voyez une seconde boîte de dialogue indiquant que le programme ne répond pas, cliquez à nouveau sur Fin de tâche.
Répétez ces étapes jusqu'à ce que les seuls éléments restants soient Explorateur et Systray. (Il est possible que vous ne voyiez pas Systray dans la liste, mais si vous le voyez, n'effectuez pas de fin de tâche.)
Réinstaller Norton SystemWorks
A présent, vous êtes prêts à réinstaller Norton SystemWorks.
Si "autoplay" est activé sur votre système, veuillez simplement insérer le CD Norton SystemWorks dans le lecteur CD-ROM.
Si "autoplay" n'est pas activé sur votre système, veuillez cliquer deux fois sur l'icône Poste de travail, cliquer avec le bouton droit sur l'icône CD-ROM, cliquer sur Ouvrir puis cliquer deux fois sur le fichier Ncdstart.exe.
Si cela ne marche pas voici une procédure qui devrai être radicale et que j'ai déja testé mais pas pour une erreur 12 (qui correspond a un ancien norton sur ton disque dur qui a pas été bien désinstallé):
tout d'abord essaie de le désinstaller et si il n'est pas dans ajout suppression de programme tu recherche son dossier dans programme file et tu le vires, vérifie aussi que tu n'as pas d'autres dossiers norton tout seul. Ensuite tu me fait un nettoyage du fichier temp pour le vider entièrement.
Tu redémarres et la tu vas dans :
C:\Documents and Settings\--tous les dossiers--\Application Data
(tous les dossiers c'est les noms des dossiers qui sont dans docs and setting a faire un par un ) et ensuite tu efface les dossier "symantec".
tu redémarre à nouveau et la tu relances l'installe.
Si tu ne vois pas les dossiers il faut faire dans ton explorateur dans le menu du haut
outils / options des dossiers / affichage / et cocher afficher les dossiers et fichiers cachés.
Normalement après c'est tout bon