J'ai chopé ce virus et j'ai cherché sur le net comment m'en défaire. Problème, les techniques proposées ne marchent pas chez moi : Malwarebytes ne l'élimine pas et en plus le virus se déclenche même en mode sans échec. Je ne peux donc pas lancer de programme (ComboFix par ex, ni autre chose), même en mode sans échec. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
normalement la dernière mise à jour de Malwarebyte le reconnait et l'éradique.
Sinon si tu est un peu "doué" en informatique, perso la dernière fois que je l'ai rencontré, je me suis servi de Gmer pour le fixer et ensuite j'ai flingué le dossier en question. Un tour d emalwarebyte pour finir et tout est rentré dans l'ordre.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Bonjours à toutes et à tous, Pour virer le faux "microsoft security essentials", pas besoin de 36 manips: -> Cliquez sur Demarrer en bas à gauche. -> Tous les programmes. -> Accessoires. -> Outils système. -> Restauration du système: vous restaurez à une date ultérieure. Attention, le PC va redémarrer et ensuite vous n'aurez plus votre bureau, ne touchez à rien c'est normal et votre bureau va réapparaître au bout de quelques minutes. Voili voilou, plus de faux "microsoft security essentials". J'espère que j'ai été clair pour les débutants (dont je fais partie). Pourquoi faire "simple" quand on peut faire "compliqué". PS: si vous ne pouvez pas atteindre la restauration, faites redemarrer le pc et recommencer la manip depuis le début, ça marche!!!
La dernière version, si l'on peu parler de dernière version ne permet pas ce genre de manipulation. Il faut la fixer avant de la virer et ensuite, en effet cela donne accès au mode restauration.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.