Bonjour. J'utilise depuis 2-3 ans une clé USB de marque Storex d'assez grande capacité, mais brusquement elle s'est vidée de son contenu (fichiers texte, photo et même un logiciel de généalogie) et si je clique dessus, le message suivant apparaît "Voulez formater ce port USB ?" Si je regarde les propriétés, cela marque 0 octet que ce soit pour la mémoire utilisée ou celle restant. Ma question est double : une clé USB peut-elle se vider toute seule sans qu'on y touche, et cela vaut-il la peine de la formater à nouveau, ou vaut-il mieux la jeter ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Essais de te servir d'un logiciel de récupération de données avant de faire quoi que ce soit dessus, essais aussi de lancer une vérification de la clé (poste de travail => clic droit sur la clé => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs), les 2 cases cochées.
Déjà eu l'occasion de voir une de mes clés dont le contenu c'est volatilisé, au final la clé était bonne pour la poubelle.
Mais tentes le coup avec un logiciel de récupération de données.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Dans ce cas il ne te reste plus qu'à la formater, et ensuite tu retentes le coup de la récupération, si bien sur le formatage fonctionne. Il ne faut rien écrire dessus pendant bien sur
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.