Attention une nouvelle arnaque paypal s'accélère en diffusion. Au lieu de vous dire de mettre à jour votre compte, ils vous annoncent que vous avez fait un paiement. Histoire de toucher directement au porte monnaie. Le texte du mail qui peut varier: PayPal: Reçu pour votre paiement a jnssports02
Vous avez envoyé un paiement d'un montant de €741 EUR à jnssports02 (hyo4ebay@yahoo.com)
Si vous n'avez pas effectué ce paiement, connectez-nous immédiatement a votre compte et ouvrez un litige.
Cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes pour annuler ce paiement en cas de problème:
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Rappel : Vous disposez d'un délais de 48 heures. Ce paiement a été fait par le FAI: 81.177.14.33. Ouvrez un litige en cas de problème.
Merci, PayPal
Il s'agit bien sur là ausi d'une arnaque, en ce moment les arnaqueurs en tout genre semble avoir quelques problèmes de trésorerie ce qui fait que le nombre de phishing augmente
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
je viens de recevoir ce même mail ce matin. J'ai malhereusement cliqué sur le lien car dans le doute je voulais voir ce que c'était mais par contre je n'ai saisi aucune informations personnelles et bancaires comme demandé sur la page.
Que faire avec ce genre d'arnaque? Ca risque quelque chose d'avoir cliqué sur le lien (même sans avoir saisi d'infos ensuite)?
J'ai signalé ce mail à paypal
Si vous recevez des emails suspects ou frauduleux, il faut les transférer intégralement à paypal à l'adresse mail suivante : spoof@paypal.fr (c'est inscrit dans les questions paypal relatives aux fraudes)
aurore
Groupe :
Visiteur
Re: Arnaque PayPal: Reçu pour votre paiement a jnssports02
Moi aussi j'ai reçu ce mail ce matin, et jai également cliqué sur le lien... Par contre, je suis quasiment sûre de ne jamais avoir ouvert de comptpe sur ce truc. J'ai donc coché la case "j'ai oublé mon mot de passe" et j'ai rentrer l'adresse mail où j'ai reçu le message et le service ne l'a pas reconnu... J'irai quand même faire un tour à ma banque demain, car elle est fermée le lundi...