Salut Ludo,
Oui je me rappelle de toi et de ton routeur récalcitrant en wifi
.
Ces derniers jours j'ai eu l'occasion de voir cette merde sur plusieurs PC. Donc il y a un ou plusieurs sites qui doivent le lancer / télécharger / et installer <= genre en proposant une mise à jour d'un plugin.
Bon pour résoudre le problème (la première fois j'ai un peu galéré) il faut démarrer en mode sans échec (touche F8) et aller dans msconfig (sous Xp démarrer => exécuter => tu tapes msconfig sous vista et 7 il suffit juste de taper msconfig dans la boite). En effet msconfig est considéré lui aussi comme une vérole vue que c'est un .EXE
.
Ensuite tu trouveras une ligne à la con qui dans la plupart des cas faisait référence à documents and setting... (je ne l'ai vue que sur XP pour l'instant) avec un nom du genre dfrehju, bref un nom qui ne veux rien dire.
Décoches la case en question, fais appliquer et ok et tu redémarres en mode normal. Ensuite juste à se servir de malwarebyte pour le virer définitivement. J'ai aussi fait un nettoyage manuel pour virer le dossier en question.
C'est juste une saloperie qui n'a pour fonction que celle de faire chauffer ta carte bleu en achetant le logiciel qui ne sert à rien!