Bonjour, on a crée un réseau local. Jusquà présent, j'ai toujours réussi à mettre le lecteur D en partage là j'obtiens un message me disant que l'accès est refusé c à la suite du changement de disque dur, j'ai dû recommencer le partage, avec le nouveau disque dur, et là j'obtiens ce fameux message d'erreur, et pourtant je fais les memes manipulations qu'avant merci de m'aider
La semaine dernière avec le même cas entre un pc et un portable dont le disque avait crashé. J'ai refait tous les partages pour les 2 et cela a de nouveau fonctionné.
N'oublies pas de faire un clic droit sur le dossier à partager => propriétés etc... Et bien sur que le partage de fichiers et d'imprimante soit actif.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Justement, j'ai refait le partage, j'ai bien activé le partage de fichiers au niveau du centre de réseau et de partage, mais rien n'y fait, c toujours marqué "accès refusé"
c vista pour les 2 pc.. on a un troisieme pc, sous xp, et là ca marche par contre entre les 2 pc vista, ca ne marche pas, je reçois comme message "accès refusé" pour l'un, et pour l'autre, j'ai un message me disant k'il faut vérifier le nom...(orthographe..)
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
J'ai entièrement désactivé le parefeu pour savoir si le problème venait de là : ce n'est pas le cas. J'ai plusieurs fois refait le partage (clic droit sur le dossier à partager, partager, partage avancé...) d'ailleurs il y a au dessous du dossier deux petits bonhommes, pour montrer que ce dossier est bien partagé. Mais à chac fois que je clique sur favoris réseau ou réseau, et sur le dossier partagé (il est bien affiché dans les favoris réseau) je me retrouve avec le message me disant qu'il faut ke je dispose des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. bref jai tout essayé, ca marchait jusqu'à ce k'on change le disque dur (il a du le formater pour k'il soit reconnu par le pc avant de l'installer)
donc tu n'as pas la main dessus. <= pas les droits pour y accéder
Je viens de faire le test à l'instant avec XP => Vista et cela n'a pris que 2 minutes le temps que windows fasse la moulinette sur les dossiers à partager.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.