Encore une fois sur mon PC, il y a la webcam d'intégré, mais je ne trouve pas le raccourci pour voir la qualité et tout ça, et juste a coté il a un point creu, je suppose le micro, et quand je vais dans panneau de configuration pour réglé le micro, en dirais le pc le reconnait pas, je branche mon casque pour voir si sa marche, et la surprise c'est la meme chose, le micro ne marche pas ! Et j'ai essayé avec 2 casques differents donc je comprend pas :S
Déjà, regardes dans le gestionnaire de périphérique si ton matériel est bien pris en compte. Ensuite regarde dans le panneaux de config => son et périphérique audio si c'est bien ta cam qui est sélectionné en son d'enregistrement etc...
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Portable PC ? tu as regardé dans les paramètres, bien souvent il y a un logiciel de gestion qui se lance au démarrage pour justement dire que telle ou telle prise est active. A droite la plupart du temps à coté de l'heure (ce n'est pas l'icône son )
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Portable : dans la plupart des cas 2 systemes de micro, un qui est sur la prise mini jack et l'autre intégré au portable. Il en est de même pour la sortie son. Et c'est le gestionnaire de son (le logiciel) qui gère cela. Pour l'exemple sur mon asus c'est un gestionnaire Réalteck. Donc pour résumer dans la config son tu dois avoir 2 micro après avoir branché ton micro casque et bien sur 2 sorties.
A tester: Réinstaller le logiciel présent sur le CD fournit avec le portable en ce qui concerne le son.
un test a faire. Démarrer le magnétophone sans brancher quoi que cela soit, lances l'enregistrement et chantes. Si tu vois le graphique du son monter et descendre c'est que tu as un micro intégré et donc bien 2 ports pour le micro 1/intégré l'autre casque sur la prise mini jack.