si j'execute SFC /VERIFYONLY ou même SFC /SCANNOW la fenêtre s'ouvre ,la vérification se fait et arrivée à 100% elle s'efface Question_____ Est ce que tout est ok et rien à afficher _____ Ou il se passe quelque chose d'anormale ....................................................................MERCI.........
J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout ...James 69 ans Et oui ....
En génral si rien ne s'affiche à la fin de la vérification c'est que c'est ok! Tes fichiers Windows sont à jour et correspondent au système. sinon, (surtout avec scannow) il te demande vite fait le CD
Bon week end!
Thierry
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Pour l'enregistrement des pièces jointes, le dernier chemin est le chemin effectif, normalement.
Pour les logiciels, la plupart se greffe dans les dossiers systèmes et le registre et nécessite donc une réinstallation.
Par contre tu peux faire un backup des données de chacun d'eux, dans le cas ou cela est possible comme par exemple avec le logiciel Mozbackup pour Thunderbird.
Windows Live Messenger ne nécessite pas de sauvegarde particulière sauf si tu as mis un nouveau fond, changé différentes options... car c'est Microsoft qui conserve ton compte sur ses serveurs. Juste a mettre de nouveau le login et le mot de passe et le tour est joué.
Par contre il existe sur le marché des logiciel de Ghost qui permette de faire une image à un instant T du système d'exploitation et de ses logiciels, dossiers, fichiers etc... et de tout réinstaller comme en quarante en cas de problème. Une sorte de restauration système améliorée en somme.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.