Reçu le matériel ce matin, je dois m'en occuper, si pas à la bourre demain.
Par contre rien ne t'empeche de déjà faire le CD de réparation système. Il faut juste un CD et cela ne prend que quelques minutes (dans le menu démarrer => maintenance)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Pour la réparation, juste un CD sur un PC que j'ai assemblé hier cela n'a pris que quelques minutes En cas d eplantage, bien utile de l'avoir sous la main.
Pour la sauvegarde, normalement je fais cela ce matin.
Bon, sauvegarde en cours avec AI Recovery Burner, sur un portable Asus (ils ne mettent plus les DVD de restauration, comme la concurrence)
Au final, elle est en cours, et pas moins de 5 DVD de 4.7 Go. Et environ une heure pour préparer les images.
Cela concerne la création de DVD de réinstallation d'usine, fortement conseillé sur des machines ne disposant pas des DVD de réinstallation.
Ensuite il est possible de faire une sauvegarde manuelle, en ne sélectionnant que le dossier Mes Documents, dossier ou doit "normalement" se trouver tout ce que vous créez, téléchargez, photographiez, écoutez.
Là, la sauvegarde dépendra de ce que vous avez dans ce dossier (un clic droit dessus et propriété depuis le poste de travail vous renseignera sur sa taille)
Au final, une sauvegarde indispensable pour la réinstallation du système qui peut durer, et une sauvegarde manuelle qui prendra plus ou moins de temps selon la taille de votre dossier documents.
Donc, phiphi, si tu n’as pas fait la sauvegarde système, au boulot (si tu n’as pas les DVD de réinstallation bien sur. Et pour la manuelle, sélectionnes juste les documents.
Et ne pas oublier de faire un double sur un autre support, comme une clé USB par exemple.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Salut Thierry Bien pigé mais avec medion je possède les dvd sauvegardes. Pour 1 sauvegarde image c est quoi ça et quelle difference avec ta sauvegarde citée plus haut.
Ma sauvegarde concernait le système d'exploitation et les logiciels. En bref, il permet en cas de casse du disque dur et changement de ce dernier, de tout réinstaller à l'identique à l'instant T c'est à dire hier.
Dans ton cas, il ne faut sélectionner que le dossier mes documents tout simplement, sinon par défaut Windows te sauvegardera tout, et si tu as 5 disques, il sauvegardera les 5 disques.
Une sauvegarde image et une sauvegarde à l'octet près, une photocopie conforme de ce qui se trouve sur le disque dur si tu préfères.
Comme tu peux voir la date(2010),pourrais tu me donner 1 bon moyen de faire 1 sauvegarde personnalisée(uniquement win7 et non mes dossiers (photos musique albums etc....) vers 1 disque dur externe et comment faire en cas de plantage. Merci thierry et peut etre à demain(vendredi)