chafranec a écrit :
Maintenant, j'ai dans la quarantaine de G Data, un trojan et un virus sous le répertoire C:/Windows/temp d'après G Data
1- Peuvent-ils ressortir de la quarantaine quand je n'aurais plus G Data qui fait ramer mon PC au téléchargement ?
Non vue qu'ils sont en quarantaire, pas de risques. En complément de G Data tu peux te servir de l'anti malware Malwarebyte ou Spywareterminator (dans les téléchargements du site). De plus à la désinstallation (ne pas avoir 2 antivirus en même temps!) il te demandera si tu souhaites virer les fichiers en quarantaine.
chafranec a écrit :
2- Je ne vois pas ces fichiers dans C::/Windows/temp donc je ne sais pas comment les éliminer car je redoute qu'ils ressortent et je n'aime pas les voir là.
Tout simplement parce qu'ils sont cachés. Va voir dans la faq, la réponse pour les afficher:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... s-et-dossiers-caches.html
chafranec a écrit :
3- CCcleaner peut-ilm'aider à vider le "windows temp" ?
Non tu peux le vider toi même après avoir effectué la manip du dessus. De plus il n'y a pas qu'un dossier Temp mais plusieurs
. Clic droit sur la lettre de ton disque principal dans le poste de travail et nettoyage du disque devrait suffire.
chafranec a écrit :
NB : les slaschs sont inversés, je ne sais pas les faire autrement -lol-
Touches Alt Gr + 8 (le 8 au dessus de U et I)
Bon nettoyage!