J'expose le problème. Un ami a demandé de l'aide car son pc démarrait mais en fait ne chargait pas explorer. En passant par le mode sans echec idem.
Donc j'ai lancé explorer en passant par le gestionnaire de taches. Ensuite j'ai lancé une recherche avec spybot . Là spybot m'a trouvé une vingtaine de trojan. J'ai nettoyé ce qui pouvait l'être. Ensuite reboot avec spybot pour éliminer les programmes en memoire non nettoyés precedemment.
Nette amelioration mais toujours un problème avec un trojan impossible à virer.
Apres recherche sur le net , j'ai trouvé un programme pour eradiquer le trojan . Tout c'est bien passé sauf que maintenant il m'est impossible de demarrer windows.
Windows demarre , arrive sur la fenetre d'ouverture de cession puis à la validation apres un bref semblant de demarrage revient à la fenetre d'ouverture de cession. Donc la , je suis bien bloqué.
J'ai essayé de faire une reparation avec le cd de xp , donc je fais install puis reparer et la, normalement il faut faire f8 pour accepter et rien ne se passe. Donc maintenant je suis à cours d'idée. Est-ce que « fixmbr c: » pourrait m'aider sur ce coup là?
Une bonne âme pour me donner un coup de main? Merci
On va faire dans le radical. Essais de voir si tu peux passer en mode sans échecs. Si c'est le cas, sélectionnes le compte administrateur, et dans démarrer => panneaux de configuration => comptes utilisateurs tu crées un nouveau compte pour éviter de charger ton compte vérolé (un fois sur deux ce n'est qu'un compte). Tu redémarres et tu va sur le nouveau compte pour tester
Après si cela ne fonctionne pas, il te reste toujours la possibilité de démarrer en faisant F8 et en sélectionnant dernière bonne config connue.
J'ai réussit a flinguer cette merde de cette manière une fois (création de compte puis malwarebytes) mais la seconde cela a été formatage!
Pour info tu peux quand tu es en mode sans échecs faire une bonne analyse de ton système.
Fais un scan avec hijacthis aussi pour voir ce qui démarre sur ton système.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.