Mon ordi a décidé de me planter pour ce 1er jour de l'année 2009! Qd je l'allume, j'ai ce message d'erreur:
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: windows\system32\config\systeme
ensuite j'ai un message comme quoi je peux réparer ce fichier en démarrant le pg d'installation de windows xp ac le cd-rom d'intallation... Mais je n'ai pas ce cd d'installation. C'est un pc de bureau que j'ai acheté ds une gde enseigne.
J'ai regardé un peu partout sur le forum, et je n'ai pas trouvé la bonne réponse. Est-ce que je peux me fournir un autre cd d'installation, ou c possible d'effectuer la réparation sans cd (sachant que je ne suis pas du tout un pro de l'informatique!)
merci d'avance
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: windows ne démarre plus: fichier manquant ou endommagé
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Suivant la marque de ton fournisseur du genre HP par exemple il y a une copie de sauvegarde sur ton PC (cela évite au constructeur de te donner un CD de windows) en général tu active cette sauvegarde en redemarrant ton PC et et appuyant sur la touche (je crois) F11 sinon bien souvent une de tes touches de F1 à F12 est d'une couleur differente et c'est donc celle là qu'il faut activer. Essaie comme ça et tien nous au courrant ....
mon pc ne demarre pas ca me dis d appuye sur une touche et la disque n est pas analyser ensuite msn est endomaer et illisible fare fonctionner chkdsk mais ca marche pas non plus en lecture seule que fauttil faire merci de me repondre
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Re: windows ne démarre plus: fichier manquant ou endommagé