Salut ici comment vous expliquer mon problème je ne connais rien en ce qui concerne les pc la ram la carte mère le microprocesseur et tous ce qui va avec et les performances de mon pc ci vous voulez bien me dépanner sa serai cool
Écoutes, si tu es malade mais que tu ne peux pas décrire au médecin ta maladie par téléphone car tu es à 300 kilomètres de son cabinet, cela risque d'être dur.
Ou alors, pouf pouf, je pars sur l'idée de faire une restauration du PC ou bien changer le disque dur.
Donc parles avec tes mots à toi et surtout si c'est des messages donnes nous les tels quels.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
La mémoire sert tout simplement à stocker les informations et les programmes nécessaire au fonctionnement de ton système.
Au démarrage tout ce qui est nécessaire à l'affichage de ton système se charge en mémoire. Comme là par exemple avec ton navigateur quand tu lis cette page, ce dernier est chargé en mémoire. Il y a pour suppléer à la mémoire un fichier d'échange, un emplacement du disque dur qui sert aussi de stockage, bien souvent quand la quantité de mémoire est faible (- de 1024 mo).
Et pour le processeur, c'est le coeur du système car c'est ce dernier qui est chargé de tout ce qui concerne les calculs et qui interprète les instructions et traite les données d'un programme.
Bref tout les programmes, même windows, ne sont qu'une suite de ligne que le processeur va transformer en affichage compréhensible pour toi.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.