bonjour? j'ai un problème avec mon ordinateur qui est sous xp et quand je demarre l'ordinateur un écran noir apparaisse mais il me dit que je dois inserer un cd boot alors que si je met le boot je vais formater l'ordinateur et j'aimerai bien qu'on m'aide à me dire comment faire pour recuperer les documents avant de le formater merci bien à tous. vos aides me hante
Personellement, je suis sous Windows Vista, quand il me demande de mettre le CD Boot, c'est pour la console de récupération de fichier car un fichier a été introuvée ou bien endommager pour le remplacer, et le cd ce boot avec l'ordi, jle retire normalement et tout fonctionne a nouveau bien.
Fait ce que te dis le CD, et regarde les options proposés.
Bonsoir insère ton Cd dans le PC et clic sur une touche quand il te demande si tu veux démarrer avec le CD Laisse le programme se charger et quand il t'affiche les 3 options installer réparer quitter, choisis réparer et valide Choisis l'installation à réparer en principe C: et rentre le chiffre correspondant (en principe 1) normalement il n'y a pas de mot de passe administrateur sinon il faut le rentrer ensuite sur la session ouverte après l'invite tu rentres au clavier chkdsk /r /p et tu valides. Au bout d'un moment plus ou moins long (plusieurs minutes à plusieurs heures)l'invite va à nouveau s'afficher. Il suffit alors de rentrer la ligne de commande exit et l'ordinateur devrait redémarrer