x

Problème de windows xp

10/11/2008 21:23 #1
bonjour? j'ai un problème avec mon ordinateur qui est sous xp et quand je demarre l'ordinateur un écran noir apparaisse mais il me dit que je dois inserer un cd boot alors que si je met le boot je vais formater l'ordinateur et j'aimerai bien qu'on m'aide à me dire comment faire pour recuperer les documents avant de le formater merci bien à tous. vos aides me hante

fat-yad
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/11/2008 23:07 #2
Bonjour,

Personellement, je suis sous Windows Vista, quand il me demande de mettre le CD Boot, c'est pour la console de récupération de fichier car un fichier a été introuvée ou bien endommager pour le remplacer, et le cd ce boot avec l'ordi, jle retire normalement et tout fonctionne a nouveau bien.

Fait ce que te dis le CD, et regarde les options proposés.

Stéphane.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/11/2008 18:33 #3
Bonsoir
insère ton Cd dans le PC et clic sur une touche quand il te demande si tu veux démarrer avec le CD
Laisse le programme se charger et quand il t'affiche les 3 options installer réparer quitter, choisis réparer et valide
Choisis l'installation à réparer en principe C: et rentre le chiffre correspondant (en principe 1)
normalement il n'y a pas de mot de passe administrateur sinon il faut le rentrer
ensuite sur la session ouverte après l'invite tu rentres au clavier chkdsk /r /p et tu valides. Au bout d'un moment plus ou moins long (plusieurs minutes à plusieurs heures)l'invite va à nouveau s'afficher. Il suffit alors de rentrer la ligne de commande exit et l'ordinateur devrait redémarrer

A+

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
20/11/2008 06:38 #4
Bon tout le monde à répondu je vois smiley et pour la sauvegarde de tes documents, le mieux est d emettre en esclave ton disque dur sur un autre PC.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !