Salut à tous, Tout d'abords, merci pour se site qui est une vrai mine d'information ;)
Je poste aujourd'hui car j'ai un soucis avec un ordinateur portable. C'est un problème récurent mais qui n'arrive pas à chaque fois. Je soupçonne Vista sur ce coup là .
Je joue à un jeux ( Counter Strike ). Je le lance, tout se passe bien, je suis en même temps sur un logiciel de discution .( Type Mumble ou Teamspeak ) . Je joue, je parle, tout va bien. Je fais une pause, je redémarre le tout, et là : Plus de son sur aucun des deux programmes. Il faut parfois que je le relance une 10aine de fois pour que ça fonctionne.
J'ai essayé de lancer de la musique pour voir d'ou venez le problème. Avec le lecteur windows média : Il n'arrive pas à ouvrir la musique. Avec Winamp, la musique ne se lance pas.
J'ai déjà vue ce type d eproblème sur le portable d'un client et le fautif en était le pilote de carte son, dont le service se plantait.
Regardes dans le rapports et solutions aux problèmes (démarrer => panneaux de configuration => rapports et solutions aux problèmes) si il n'y a rien concernant ta carte son.
Autrement voir du coté de l'observateur des évènements: Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Observateur des évènements.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
autrement recherches si il n'y a pas chez le constructeur une mise à jour pour ta carte son. Bien souvent il propose une mis eà jour qui est en fait un correctif.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
J'ai regardé les mise à jours, et je n'ai plus de bug depuis. J'espère que c'était ça. J'avoue ne pas y avoir pensé... Mon ordinateur a à peine deux mois.