bonjour, kan j'allume mon pc, ca se passe normalement mais l'ecran devient tout blanc avec des couleurs (bleu rouge..) et je recois comme message "extinction du moniteur", au moment ou il devient tout noir et se rallume par la suite je ne sais pas d'ou cela peut venir mais jai verifié les branchements et il n'y a rien de ce côté.. des fois l'ecran se detraque au demarrage, et des fois c apres avoir affiché l'ecran du bureau
Cela peut avoir plusieurs origines. Mauvaise alimentation de la carte graphique, et au démarrage comme certains composants demandent de la ressource, cela met en veille ton écran. Soucis de carte graphique Mauvais drivers ou mal pris en compte au démarrage via le bios. Commence par mettre le piote à jour, et surtout de vérifier en premier que dans le bios pour les paramètres d'affichage, tu as bien le bon slot de sélectionné (AGP pci e...)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
je ne peux meme pas savoir si le pilote est bien installé puisque l'ecran de toute les couleurs me cache tout sinon pour le bios il faut faire koi exactement ? j'avoue ke je suis un peu à la ramasse par rapport à ca.. et comment je peux faire pour savoir si ma carte graphique est mal alimentee?
Si tu n'as rien modifié au bios, peu de chances que cela soit lui le coupable, mais c'est le genre de verif que je fais. Que le init first display soit bien comme il faut (agp=> carte agp ou pci-e)
Essais de te procurer une autre carte pour tester en mode sans echec et de preférence avec le meme chipset (nvidia ou ati)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
je ne peux meme pas aller dans le bios parce ke meme dans le bios ya pleins de couleurs par dessus donc je ne peux rien voir pour info , pour aller dans le bios c bien en appuyant en meme temps sur esc F1 F2 et suppr?
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa