je suis deja dans la racine donc à faire cd .. ça fait juste afficher "il n'y a pas de disquette ou de CD-Rom dans ce lecteur" ce qui me semble logique car c'est bien un disque dur. -_-' Non je crois que le problème c'est au niveau de ce que je doit taper comme code, pour pouvoir réparer le problème.
le problème viendrait de notre disque dur (celui où est installé xp), dut à quelques manipulations qui l'ont sans doute modifié, je vais tenter de recuperer ses partitions sous dos (sitot que j'aurais trouvé un programme le permettant) ensuite je réessaierai les manipulations de reparation et je reposterai, à bientot
Et c'est la qu'entre en action la fameuse commande chkdsk. En mode invite de commande, il te suffit de taper un ? après ta demande pour en connaitre les possibiltés. chkdsk /? etc...
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Dans ce cas démarres et va dans le bios (touche del, F1 ou F2 etc) suivant le pc. Normalement c'est affiché au démarrage (appuyez sur la touche XX pour accéder au setup) Et commences aussi par vérifier ta connectique de disque dur (nappe), de tester avec une autre prise molex (prise alimentation disque dur) <= alim qui n'alimente plus une ou deux prise molex. Mais si après vérifiaction le disque n'apparait pas dans le bios, le mettre en esclave sur un autre PC pour s'arrurer qu'il fonctionne encore.
J'ai fait differement, installer xp sur un autre disque dur (de 8Go un ancien qui sert dans ce genre de situation), et j'ai pu avoir acces à mon disque dur problematique après avoir recouvré les partitions (ou quelque chose d'autre) on peut avoir acces enfin à ce disque dur, j'ai regardé les dll dont l'extension etait modifié que j'ai donc renommé. Au redemarrage il s'affiche un autre message d'erreur, m'empechant de redemarrer le windows se trouvant dessus, donc je copie ce qui est à conserver et je formate mon disque dur pour reinstaller windows. c'est simple !
Oui si tu le fais dans ce sens. Bon parfois formater permet de repartir sur des bases saines, mais par contre ne permet pas de comprendre l'origine du problème
Le problème est trouvé, c'est la desinstallation du theme qui a fait que les dll ont été modifié et une fois reparé, le thème ne veut pas se lancer donc fait planter windows. Je sais pas comment reparer ça, si ce n'est reussir à installer un autre theme sans aller sur windows.