x

Connexion limitée à 65 Kbs ~

 
22/07/2008 21:32 #1
Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet car hier j'ai reçu internet, l'offre de le9 avec TV, ADSL, téléphone illimité ...

Et je ne comprends pas pourquoi ma connexion se bride dirait-on à 65 Kb / sec (quand je fais le mire.neuf.fr ou par exemple sur Bitcomet, je suis à 65 kb/sec)

Pourtant j'ai mis les filtres ADSL sur toutes les prises telephoniques, j'ai pas touché aux panel de la NeufBox (v4). Que ce soit en Wifi ou Ethernet, aucune différence.

Quand je vais dans le panel de la Neufbox, Etat > Internet > Statisques détaillées, ça me donne ça :

Max: Upstream rate = 1449 Kbps, Downstream rate = 9206 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 347 Kbps, Downstream rate = 624 Kbps


Je ne sais pas si la ligne "Max" est ce que je devrais avoir ou quoi, enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression d'être bridé.

Merci de vos réponses, bonne soirée à tous ;)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/07/2008 07:45 #2
As-tu testé en téléchargement unfichier sur un site genre celui de microsoft qui dispose de serveurs rapide.

De plus quand tu télécharges, il n'y a pas la télé en fonction, car une partie de la bande passante va à la TV dans ce cas. Et en plus si quelqu'un téléphone à ce moment là...

Fais un test de down up sur degrouptest par exemple.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
23/07/2008 17:40 #3
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu ^^

Ensuite, la TV je l'ai carrément débranché de la NeufBox vu qu'elle consomme en moyenne 100 kb/sec et je ne les ai pas xD donc ça ne sert à rien ^^

En ce qui concerne le débit en téléchargement direct, c'est aux alentours de 60-70 Kb hein :/

En ce qui concerne Degrouptest, il faut le n° de téléphone et je n'ai que l'ancien, celui de France Télécom, le9 ne nous a pas encore communiqué le nouveau. ça fait trois semaines quand même, je suis plus en campagne et le technicien du 9 a dit à ma mère que chez lui tout fonctionnait.

Soit je dois attendre ou soit j'ai un probleme au niveau de mon PC :/


Merci tout de même :) Si vous avez d'autres idées, je prends ^^

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/07/2008 18:28 #4
Faire un test d'upload sur un site comme celui de 60 millions de conso et a différentes heures pour être certain que ce n'est pas un bleme du 9
Regardes cette vieille news avec des liens pour tester:
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... s-oui-c-est-possible.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
23/07/2008 22:41 #5
Bonsoir,

Alors, j'ai telephoner depuis mon fixe relié à la Neufbox vers mon portable pour savoir mon n° de fixe. J'ai ensuite été sur Degrouptest et 60 M de conso et ils me disent que il y a un probleme dans le n° :/

J'ai donc essayer avec l'ancien numero de la ligne france telecom et ça me fait pareil :/ c'est à n'y rien comprendre !

Merci de votre aide mon cher Cthierry =)

Bonne soirée

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
24/07/2008 07:02 #6
lol quand je parlais du test c'est celui du debit montant et descendant.
Afin de savoir à différentes heures ton débit réel.
Pour le numéro le mieux est de contacter la hotline du 9 si vraiment tu penses avoir un problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
25/07/2008 22:04 #7
Bonsoir !

Pétage de plomb ^^ Je surfait sur le net et j'essayais de trouver une solution à mon probleme. Et j'ai vu des trucs sur les condos ^^ Hop j'ai tenter le coup, j'en ai retiré un à trois broches, et ça change rien -__- J'ai reboot PC, modem ... rien :/

Commence à me gonfler hein ^^

Bon week end !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/07/2008 08:22 #8
lol le coup du condo dans le boitier d'arrivée.

Bien de l'avoir viré car c'est une source de problèmes pour l'ADSL.

As tu testé à différente heures?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
Annonces
Publicité
anonyme
26/07/2008 11:33 #9
Ouais, je teste tous les jours xD

Et je suis toujours à 65 Kb :/

Ras le bol -_-"

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/07/2008 21:26 #10
Et chez les voisins immédiats, cela donne quoi?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !