Mon voisin m'a confié son DD XP qui ne boote plus (écran noir).
Je l'ai essayé sur mon PC en 98 : idem. Je l'ai mis en esclave (sans le cavalier) : il n'apparait pas dans l'explorateur.
J'ai essayé avec le CD XP : le DD tourne, le CD donne les messages : "Appuyer sur une touche pour démarrer le CD ..." "Le programme inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur" . Puis plus rien!
Est-ce le fait que mon PC est en 98 ?
D'autre part j'ai lu plusieurs versions pour lancer la réparation avec le CD. Faut-il utiliser d'abord l'installation et ensuite la Réparation? Faut-il utiliser la commande fixboot ou fixmbr ?
Demarres du Cd d'Xp dans ce cas ou bien avec la disquette plus qui se trouve dans les telechargements du site et qui reconnait aussi le NTFS. Pour le CD fais l'option R et tu verras si il te propose un système ou non et donc si le disque ou le secteur de démarrage est reconnu ou non. La disquette permet d'aller directement sur la lettre du DD, par défaut le C.
Mais le mieux encore est de mettre le disque en esclave avec un PC sous XP et de passer par la gestion des disques pour voir si le disque est foncitonnel ou non.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.