J'ai donc utilisé le cd fournit avec mon pc compaq (cd de réinstallation du systeme) et en utilisant ce cd j'ai remarqué que tout s'est bien passé jusqu'au 95% aprés ya eu plusieurs erreur me disant que plusieurs fichier ne pouvaient pas être copier... pour voir j'ai ignorer pendant ls 5% restant. A l'issue de cela, l'assistant me disait de retirer le cd puis de redemarrer ce que j'ai fais et BAM ! Je vois afficher "NTLDR Missing" "clik alt+ctlr+del pour redemarrer" enfin un truc comme ça lol
alors j'ai retenter plusieurs fois la réinstallation mais bon... l'erreur revenait.
Pour infos complémentaires, J'ai comme ordre au démarrage le lecteur cd en premier puis le disque dur. Et comme version: windows xp home edition
Si les fichiers ne sont pas arrivés au bout de la copie, soit une galère de surface de ton disque dur, soit et c'est le plus plausible, une galère avec tes barettes mémoires. Donc chkdsk de ton DD et test de la mémoire avec un logiciel comme memtest. Parfois NTLDR peut avoir comme depart que le disque dur n'est pas trouvé comme il faut au démarrage.
Pour NTLDR il y a plusieurs soluces dans la faq du site
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.