Bonjour, voilà mon problème, j'ai mon ordy qui ne peut plus faire démarrer windows XP en me disant de désactiver mes anti-virus et de lancer la commande CHKDSK/F. Le message est sous ms-dos ( un message sur fond bleu je crois bien que c'est ça...) Si quelqu'un sait faire cette exécution sous dos ou ms-dos, ça m'intéresse. Merci d'avance. p.s: je ne peux pas démarrer en mode sans échec.
je précise, l'erreur technique est la suivante: stop: 0x00000024 (0x00190203,0x85DAo4E0,0xC0000102,0x00000000) et je précise que je n'ai pas les cd d'installation de windows XP. ( j'ai une version non piraté mais ils ne m'ont pas fourni windows en cd lors de l'achat.
je n'avais pas vu votre message, merci, par contre j'avais déjà regardé cette page avant d'envoyer mon message mais ils mettent: "Pour le vérifier, faites Démarrer => Exécuter et tapez « cmd ». et je ne peux pas accéder à windows." donc je pense que le problème est assez grave. Merci pour vos réponses.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Tu fais la touche F8 et ensuite tu choisis CD/Rom. A la premièe demande après avoir chargé les pilotes il te proposera l'option "R" Ensuite normalement c'est 1 pour ton XP et pas de mot de passe (valide à vide)
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
quand je fais F8 il y a pas d'option pour le cd ^^'
ce qui est marqué c'est :
"menu d'options avancées de windows xp selectionnez une option
mode sans échec mode sans échec avec prise en charge réseau invite de commandes en mode sans échec
inscrire les événements de démarrage dans le journal démarrage en mode VGA dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels> mode de restauration active directory <contrôleurs de domaine windows xp> mode débogage désactiver le redemérrage automatique en cas d'échec système
démarrer windows normalement redémarrer revenir au menu de sélection du système d'exploitation
utilisez les flèches HAUT et BAS pour metttre votre choix en surbrillance "
dès le depart F8 te permet de selectionner soir Disque Dur soit CDRom. Au second tout c'est les options que tu indiqueS S'assurer que c'est un CD XP et dans ce cas passer par le bios pour lui dire que le First boot device c'est le lecteur CDRom.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.