Bonjour, J'ai éteins la prise sur lequel était branché mon PC par erreur alors qu'il était en veille. Depuis il ne démarre plus: quand je le démarre, on entend les ventilateurs qui se mettent en route, mais rien ne s'affiche à l'écran. La led au niveau du bouton de démarrage clignote ainsi que celle du lecteur DVD. A part ce tout petit signe de vie, il n'y a rien : pas de bip ou autre... Y-a t-il un espoir que ce ne soit pas le disque dur? Que peut-il se passer? Merci pour votre aide.
J'avoue que je n'ai pas essayé ce que vous m'avez dit car je ne suis pas assez calée dans le hardware... Ouvrir le PC OK mais aller bidouiller dedans c'est une autre histoire... Je préfère finalement laisser ça à des gens compétents qui ne risqueront pas d'achever mon PC comme moi je risque de le faire. Merci de m'avoir répondu.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
salut , bein franchement ya toujours de l'espoire pour ce genre de probleme , ce que vous deviez le faire c'est de verifier les composants de votre carte mere si ils marche ou pas sur un autre pc , sinon ya 3 facteur mageur qui provoque l'arrer du pc le procc c'est rare la carte mére souvant barrete de memoire
si il demare est ne met pas un bip la il faut toout enlever du boittier c'est a dire devisse la carte mere, puis tu la siffle un peut peut etre c'est un probleme de poussiers et remé la sur table tu la brache avec une boitte dalimentation est sans led et lecteur ,enleve de proce et netoye le ainssi que le ventilo cpu apres remé une pat termique sur le proc, branche et allume ,si elle ne donne rien tu passe a l étape b carte graphique branche une carte braphique nn integré et allume aussi tout ca pour verifié, si encore elle ne donne rien flash le bios de ta carte mére avec le jumper qui se trouve autour de la pille , si aussi elle ne donne rien esseiye de detecté la panne sur la carte mére en regardon les condonssateur de la carte mére ci il sont gomflé ou pas ds le cas echean ta cas changé les condonssateur c'est facile sinon la carte mére = 0 c'est tout jespere que taura se que tu voudras bonne chance
Bonjour, j'ai aussi ce problème, sauf que moi je dois pour démarrer mon ordi à chaque fois, je dois enlever le pile de la carte mère pendant 10 secondes. Que dois-je faire pour que le bios ne se modifie pas lors de mes sessions? merci
J'ai cru que changer de pile aurait suffit, j'en ai achetée une mais rien n'y fait. Un ami du bureau m'a conseillé d'essayer Everest, et je vois que la vitesse de mon horloge est de 1004 MHz alors qu'elle devrait être de 2600Mhz. ça pourrait être ça le problème?