j'ai voulu augmenter la mémoire d'un pc qui a déjà 5 ans, soit passé de 256 à 1 Giga
le pc refuse de s'allumer. le ventilo se met en route puis coupe et se remet en route. Rien à l'écran. puis 3 bips et toujours rien
j'ai remis l'ancienne mémoire mais j'ai toujours le même problème.
pouvez-vous m'aider ?
[quote]
cthierry a écrit:
Regardes si ta barette d'origine est bien enfoncé, et si c'est le cas, testes avec une autre mémoire.
Pour nfo 3 bips c'est un problème de mémoire.
Tu n'as rien touché au bios?
Sinon, si c'est le cas, fais un reset de ce dernier et règle-le.[/quote]
La barette est bien enfoncée.
Par contre, je crains d'avoir par erreur appuyer sur le bouton CMOS. C'est cela que tu appelles un reset du bios ?
Si c'est le cas, que dois-je faire ?
Désolé mais je suis un peu novice dans le domaine.
Si tu as fait un clear CMOS => remise à zero du bios, il va te falloir remettre ton bios à jour date heure, materiel, FSB memoire... Dans la plupart des bios il y a la possibilité de charger un bios optimisé. Pour y accéder, c'est bien souvent la touche F1 ou Del au démarage du PC.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Testé la touche F1 et Del mais sans résultat. Toujours le même blème. le pc se met en route puis se coupe et se remet en route avec 3 bips (1 court et 2 longs). Ecran noir et pour le clavier, le témoin lumineux de Num Lock clignote sans arrêt.
Si vous avez une autre idée. Si pas, je vais faire appel à un technicien.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa