En voulant faire une défragmentation, je viens de constater qu'en faisant : Démarrer - tous les programmes et accessoires, les "rubriques" ci après: ACCESSIBILITE - COMMUNICATIONS - DIVERTISSEMENTS - OUTILS SYSTEMES sont vides !!! quelqu'un peut il me dire comment les retrouver avec leur contenu ?
je pourrai alors formater
merci d'avance
Alain
alain pietra di vale
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: problèmes avec tous les programmes et accessoires
Bonsoir, pouvez-vous nous renseigner sur le logiciel utilisé pour la défragmentation, votre système d'exploitation aussi s'il vous plait? Merci, bonne soirée.... A+, jounino
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
j'ai fait un scan en ligne avec bitdefender il a rien trouvé.
par contre étant néophyte, je ne comprends pas ce que tu veux dire ici :" %SystemRoot%\system32\ntbackup.exe pour la cible de l'utilitaire de sauvegarde."???
Que dois je faire selon toi
Alain
alain pietra di vale
Groupe :
Visiteur
En fait c'est le chemin qui apparait dans la cible des raccourcis. Je suis sous Vista, donc un peu dur pour te les redonner. Je regarde cela ce sior, a moins que quelqu'un passe avant moi.
As tu essayé de faire une restau.?
Pour ne pas faire de la pub, récupères Tunup qui est en bannière, il est gratuit 30 jours et cela te permettra de vérifier ton registre.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
tout d'abord merci de l'intérêt que tu apportes à mon problème parce que personnellement je démarre en informatique et vu mon age c'est pas évident malgré un fort désir de bien faire. Sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait bien, je je me sens pas capable de résoudre mon pb et ne sais même pas par quel bout commencer. J'attends donc ton concours ce soir.
En attendant, pour répondre à ta question oui j'ai fait 2 restaurations systèmes sans succès ( à des dates récentes pour ne pas perdre les programmes récemment installés sur ma machine).
j'ai par ailleurs suivi ton conseil et récupéré tuneup.Par contre tu me diras comment à partir de ce dernier vérifier mon registre.
merci, à ce soir et bonne journée
alain
alain pietra di vale
Groupe :
Visiteur
Une question: Est tu sur que ton compte a les droits administrateurs et non pas limités?
autrement tentes cette manip qui, si elle fonctionne c'est tout bon, autrement je chercherai le reste des raccourcis (j'en ai quelques uns de cotés) Tu fais demarrer =< panneaux de configuration => comptes utilisateurs et tu crées un nouveau compte administrateur que tu appelles comme tu veux.
Ensuite redémarres le PC et depuis ton compte, rends- toi dans \Documents and Settings\le nouveau compte\programmes \Accessoires\ pour les copier et les remettres dans ton compte.
Par compte, commences par aller dans \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système pour vérifier si ils sont présent, car normalement c'est leurs place par défaut. il se peut en effet qu'il soit tout simplement en fichier caché et de ce fait n'apparait pas dans le menu. (pas oublier de faire dans l'explorateur Outils => options des dossiers => affichage => et cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés)
1° - oui je suis sur que mon compte a les droits administrateurs
2° j'ai tenté ta manip et j'ai récupéré seulement une partie de ce qui s'y trouvait avant (dis moi si tu en veux la liste)
3° outils système est vide dans le nouveau compte créé comme dans mon compte habituel ((c'est lui que je voudrai récupérer et les autres bien entendu)pareil pour communications quant au bloc notes récupéré par ce nouveau compte quand je clique dessus j'obtiens :" sans titre bloc notes" (de mémoire je crois que ça ne se présente pas comme ça ???)
4° comment supprimer le nouveau compte que tu m'as demandé de créer
A+++
alain
pietra di vale
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Pour supprimer le nouveau compte tu refais la même manip: Tu fais demarrer =< panneaux de configuration => comptes utilisateurs, tu sélectionnes le compte et tu fais supprimer dans les options.
donnes moi la liste pour compléter avec le reste.