Salut les gars ca fait longtemps que je n'etait plus par ici alors a tous bonne année 2008
Voila ca c'est fait
Bon sinon ma question est
Je viens de m'offrir un DD extern de 500 Go de marque Lacie. Impec comme DD si je peux le conseiller en plus pas cher. Bref par contre il ne possede pas d'interupteur seul hic, je voudrais savoir si il existe une rallonge avec interupteur qu'on puisse metre sur l'alim du DD, afin de couper le disque.
quand on veut couper le courant sur un disque dur, il faut le préparer à l'arrêt et c'est le système qui le fait, si on veut intercaler un interrupteur, il faut demander au système de l'éjecter avant en cliquant sur l'icône avec la flèche verte dans le systray et confirmer l'arrêt du périphérique avant d'appuyer sur le bouton(vous pourrez même enlever le câble, pas besoin du bouton). A+, jounino.
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
Ok ca je suis au courant qu'il ne faut jamais retirer une clef USB ou un DD extern sans le confirmer l'arret sur la fleche verte, mais la prise n'etant pas tres accesible et n'utilisant pas systhematiquement le DD externe je voudrais pouvoir le laisser eteint sans avoir a debrancher le calbe
Bonjour, A ce sujet, on trouve dans le commerce des rallonges électriques parfois munies de plusieurs prises avec un interrupteur ou alors, pourquoi ne pas "bricoler" une rallonge toi-même, un câble électrique, une prise mâle, une prise femelle et un interrupteur? Là, tu peux confectionner ta rallonge comme tu en as envie.... Bon dimanche! A+, jounino. Si ce n'est pas la réponse que tu attends, n'hésite pas.....
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....