Pour le système boot failure c est surement que ton boot.ini est corrompu, le mieux essaye de taper sur f12 pour lancer le mode sans echec et répare le Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> onglet boot.ini -> tu cliques sur vérifier les chemins de démarrage et pour les options de boot rentre dans ton bios pour définir dd et lecteur cd ou dvd ou bien lecteur dvd ou cd comme tu veux
BIOS ROM CHECKSUM ERROR = Soit la pile de ta carte mère qui est HS et donc impossible de reconnaitre proprement les composant de ton PC au démarrage vue que ton bios est déréglé. Soit il ne peut pas y accéder entièrement.
Mais regarde du coté de la pile. Parfois un reset du bios (petit cavalier sur ta carte) sans oublier de changer la pile au cas ou, permet de repartir comme en 40.
Au fait avec les CM d'aujourd'hui, faire un reset est tout simple. Debrancher l'alim, attendre que le voyant de la CM s'éteigne et ensuite deplacer le cavalier du reset sur le bon cran. Attendre quelques secondes et le remettre. Ensuite tout régler.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
ce que tu me dis m 'a l'air intéressant : peux tu me dire où se trouve ce facheux "cavalier" -quel aspect il a ?car je suis vraiment désespéré- voici ce que j'ai fait aujourd'hui :Bonsoir,
dès le démarrage il ne me met que ces quelques lignes :
BIOS ROM Checksum error detecting floppoy drive A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
-J'ai tout essayé soit : -changer la pile de la carte mère -Débrancher les alimentations à l'intérieur, et les rebrancher -Débrancher les nappages ( les intervertir selon le cas) tjours rien -débrancher le lecteur de disquette ( là il n'a pas aimé!) -insérer une disquette, un CD tjours rien - appuyer sur toutes les touches pour atteindre le BIOS : F1--DEL-SUP- etc... le PC est toujours bloqué sur ce petit texte assassin! Penses-tu qu'avec le changement de "cavalier" ca va arranger mon probème? mais surtout dis-moi où le trouver? Vraiment merci pour ta réponse
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa