Mon portable a été contaminé par un troyan hier, et depuis, impossible d'aller sur windows... Au démarrage, les îcones apparaissent puis finalement disparaissent tout comme la barre de taches... (évidemment, j'y connais rien en info...) Le mode sans échec ne marche pas mieux, idem pour la dernière bonne configuration connue...
- Y'aurait-il un moyen de réparer sans tout formater?
- Est-il possible d'installer windows sur mon DD externe puis démarer le portable avec de façon à ce que je récupère certaines données?
- Si je dois formater, y'a-t-il un moyen pour que je récupère mes données?
Merci d'avance
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: Impossible d'aller sur windows après contamination
Si tu as le cd d'install de XP démmarre ton pc depuis celui ci et met installer windows xp ensuite quand il recherche les anciens systèmes déja installer et qu'il te demande de choisir ta partition pour installer, la tu choisis windows xp que tu avais déja et tu met réparer ca te remet windows en état sans effacer tes documents ou autres.
Penses tu que ce soit vraiment un virus ? On dirait que c'est explorer.exe qui plante ca m'a déja fait ce genre de problème et ca ne venait pas d'un virus jsute d'un truc que j'avais installé qui me faisait planté. Peut être qu'il devrait essayer de lancer explorer.exe au démarrage en faisant ctrl+alt+suppr et dans processus enfin je dis ca mais je ne suis pas un pro :p
Merci pour vos réponses, jvais essayer... Ce qui me fait dire que c'est un virus, c'est qu'un trojan a été détecté juste avant que ça plante en fait, mais si ça se trouve c'est une coïncidence...
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa